La présence sur l’hébergeur vidéo et média social YouTube devient désormais la nouvelle tendance pour toute entreprise en quête de visibilité sur le web. Il faut toutefois préciser que la simple présence ne suffit pas. Il convient d’avoir le plus de vues possible pour séduire les algorithmes du site, mais aussi, et surtout vos prospects.

Achat de vues YouTube

Pourquoi acheter des vues YouTube ?

Le nombre de visionnages de vos vidéos sur YouTube sert, en effet, d’indicateur de popularité. Il a un impact positif sur l’engagement et l’abonnement des internautes. Plus le chiffre est important, plus le processus de popularité s’accélère. Parallèlement, en vous faisant connaître sur YouTube, vous optimisez votre visibilité sur les autres médias sociaux. Ceci vous permet de conclure un partenariat avec vos marques ou vos entreprises cibles. En effet, les moteurs de recherche vous classeront parmi les sites de référence en fonction de votre domaine d’activité.

Comment fonctionne l’achat de vues YouTube ?

Nombre de sites spécialisés proposent aujourd’hui ce service. Ils sont capables de fournir plusieurs milliers de visionnages aux vidéos que vous postez sur YouTube. Au lieu d’être livrées de manière instantanée, les « vues » sont fournies assez rapidement afin d’accélérer le référencement. Si autrefois, les visionnages étaient effectués par des bots ou programmes informatiques, aujourd’hui, il s’agit de vraies « vues » réalisées par des humains. De plus, en fonction de l’audience visée, il vous est possible d’acheter des visualisations dans des pays anglophones ou francophones.

Existe-t-il d’autres solutions pour attirer des vues YouTube ?

Plusieurs solutions sont accessibles pour booster le nombre de visionnages de vos vidéos YouTube. Parmi les plus simples, on citera l’appel à l’action incitant les internautes à laisser un pouce bleu et à s’abonner à votre chaîne. Ainsi, vos cibles pourront voir vos prochaines publications. Il y a également l’organisation de vos vidéos en Playlist. En misant sur cette stratégie, vos séquences seront mieux classifiées et apparaîtront dans les requêtes concernant la thématique de Playlist. Lors de la publication, il convient aussi de bien cibler les bons mots-clés.