Des activités à sensations fortes à essayer dès aujourd’hui

Le saut à l’élastique

Si vous êtes amateur de sensations fortes et aimez tout ce qui a trait à l’aventure, vous serez séduit par ces activités à faire un peu partout en France. Vous êtes certain de vivre une expérience qui décoiffe grâce à ses loisirs un peu exceptionnels. En solo, en famille ou entre amis, vous vivrez des moments inoubliables dans les airs et sur l’eau.

Le saut à l’élastique pour une montée en adrénaline garantie

Le saut à l’élastique, ça vous parle ? Il s’agit de sauter dans le vide depuis une falaise, un pont ou une grue. Il faut tout simplement attacher ses pieds à une corde élastique bien solide et se jeter dans le vide sans soucis. C’est de loin le meilleur moyen de réussir une montée d’adrénaline. Cependant, il faut peser au minimum 40 kg pour le faire. En termes de tarif, elle est largement accessible. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer aux prochaines sorties entre amis ou en famille ou pendant vos prochaines vacances.

Connaissez-vous la highline ?

Exercice de concentration, de balance avec une grande bouffée d’adrénaline, la highline est devenue une activité à faire au moins une fois dans sa vie. Elle consiste à marcher sur une sangle légèrement élastique à quelques mètres du sol en se munissant d’un harnais de protection. En d’autres termes, il s’agit de la version aérienne de la slackline. Les pratiquants peuvent évoluer sur une ligne à 5 m au-dessus du sol et certains osent même les hauteurs de plus de 400 mètres.

Il est temps de s’initier au rafting

Naviguer sur une cour d’eau de montagne à forts courants et se faire bousculer par les soubresauts de la rivière, telles sont les caractéristiques du rafting. Ce loisir ou ce sport extrême consiste à monter à bord d’une embarcation pneumatique appelée également « raft ». Les embarcations sont souvent manœuvrées à l’aide de plusieurs rames et nécessitent un travail d’équipe et de l’organisation.