Le bivouac : que du plaisir !

Le bivouac

Le bivouac se définit comme le camping en plein air, loin des commodités et de l’urbanisme : bon nombre de gens l’apprécient et y trouvent du plaisir ! Le fait de dormir sans toit ou sous une tente procure de belles sensations. Durant ces moments, la technologie est laissée de côté…

Un loisir avec plein d’avantages

Certes, les véhicules peuvent toujours servir pour aller au bivouac. Cela dit, mieux vaut laisser les différents appareils comme les Smartphones chez soi. Ainsi, les moments de détente qui suivent sont exempts de toute perturbation. C’est cette simplicité qui fait la particularité du bivouac et qui constitue son plus grand avantage. De plus, le temps semble s’arrêter. Grâce à ce type de vacances, chacun peut se retrouver et repousser ses limites personnelles en termes d’autonomie. Les destinations les plus prisées sont souvent la montagne et la plage.

De l’adrénaline…

Le bivouac se résume en des moments d’aventures et d’imprévus. Ces instants inoubliables servent surtout à souder le mental et à se surpasser. Ce n’est pas toujours facile, car des animaux sauvages peuvent surgir et des campeurs peuvent se blesser. Mais cela fait partie du jeu, tout comme le manque de vivre ou les éventuelles blessures. Les solutions fréquentes sont le bricolage, l’improvisation et la réflexion. À tout instant, de petits problèmes surviennent durant le séjour dans la nature.

Face à la nature

Le fait de partir en plein milieu de nulle part inclut le fait de se passer de la douche. Toutefois, quel bonheur que de se réveiller le matin en découvrant qu’une rivière coule dans les alentours de son petit campement ! Pour le petit-déjeuner, les mollusques trouvés dans le même cours d’eau sont cuits dans les cendres tièdes du feu de camp de la veille. Si les campeurs sont des chasseurs expérimentés, le sanglier ou un autre gibier peut être au menu.