Le jean se décline sous toutes les coutures

Le jean se décline sous toutes les coutures

Le jean, vêtement intemporel est un incontournable dans le dressing des femmes, des hommes, des enfants, quel que soit le milieu social ou le pays. En effet, tout le monde l’a adopté, mais pas de la même façon. Brut, délavé, destroy, stone, brodé, teint, etc. Il se porte à la maison en mode cocooning, au bureau, pendant vos loisirs, mais aussi, en soirée. Conscient de la passion que suscite ce vêtement indétrônable, les grandes s’y sont mis également et l’intègrent fièrement sur les podiums.

Le jean en pantalon

Le pantalon en jean est, bien sûr, la pièce basique et classique unisexe et pour tous les âges. Même bébé a déjà son jean ! Assurez-vous que le jean choisi flatte votre silhouette. Le jean skinny sied parfaitement aux silhouettes sveltes, mais il est à noter que la morphologie filiforme s’adapte à tous les types de jeans. Pour les femmes rondes, choisissez plutôt un jean taille haute ou évasé qui amincissant pour les cuisses. Les jeans moulants ne sont pas interdits, à porter de préférence avec des talons hauts. Pour les hommes ronds, le jean coupe semi-slim ou à taille basse est recommandé. Il est préférable d’éviter les jeans trop moulants pour garder une certaine harmonie.

La jupe jean 

Une jupe jean se porte en toutes saisons et sous toutes les formes. Elle nous suit depuis notre enfance et garde encore une bonne place dans notre garde-robe. Pour un look décontractée, casual ou même en soirée, tout est permis ! Choisissez-la en bleu clair, bleu foncé, boire, grise, teinte ! La jupe destroy à l’effet effiloché est également très tendance. En version mini, longue ou en crayon, c’est selon vos goûts ! Selon les circonstances, vous pouvez l’harmoniser avec un simple tee-shirt, un top uni, à rayures ou à pois. Complétez-la avec une jolie veste en soirée, et en hiver, elle se porte avec une doudoune, un gros pull et des collants.

Le jean, quand les marques s’y mettent

Les stylistes sont bien sûr intrigués par ce phénomène de mode qu’est le jean, et l’intègre volontiers dans leurs collections. Les défilés ne sont pas en reste avec des mannequins qui affichent fièrement l’association haut et bas tout en denim. Contrairement aux idées reçues, il n’est nullement question de faute de goût ! Le total look jean revient donc sur le devant de la scène. Yves Saint Laurent déclare avoir regretté de ne pas être l’inventeur du jean ! Ainsi, le jean fait désormais partie des vêtements cultes des couturiers et autres créateurs comme Dior, Blumarine et bien d’autres.