Sécuriser un parking est important. En effet, c’est un lieu qui accueille de nombreux véhicules. Par conséquent, les risques d’incendies peuvent y être fréquents. C’est pourquoi il est primordial de faire installer des dispositifs de sécurité.

L’extracteur de fumée de parking, l’élément indispensable

La sécurité incendie dans un parking de copropriété ne doit surtout pas être négligée. En effet, les parkings sont des lieux où des véhicules sont entreposés, mais surtout, ce sont des lieux où il peut y avoir du public. En faisant installer un extracteur de fumée, vous garantissez la sécurité du parking et du public. Ce dispositif permet de faire évacuer plus facilement les fumées en cas d’incendie. Certains modèles d’extracteurs proposent même une option permettant d’évacuer, en plus, les gaz d’échappement et donc, le désenfumage du parking. Le rôle de l’extracteur de fumée est très important.

La réglementation et l’entretien de l’extracteur de fumée

L’extracteur de fumée est un dispositif qui est très réglementé. L’installation doit être parfaitement sécurisée et un entretien régulier au moins une fois par an, est obligatoire. Cela permet d’assurer la sécurité du parking. Si l’extracteur est défaillant, les fumées et les gaz d’échappement ne s’évacueront pas suffisamment, ce qui peut vite devenir dangereux. C’est pour cela que l’entretien et le nettoyage de l’extracteur de fumée est indispensable et doit être réalisé par des professionnels du métier afin de garantir un bon fonctionnement, par la suite, de votre extracteur de fumée.

Pour finir

La réglementation incendie est relativement stricte, car la sécurité est vraiment très importante. En faisant le choix d’installer un extracteur de fumée dans un parking ou un sous-sol, c’est choisir un dispositif de sécurité très efficace, à condition de l’entretenir et le nettoyer régulièrement.