Qu’il semble loin le temps où les soldes faisaient figure de parenthèse enchantée dans l’année, parenthèse où il était possible de mettre la main sur des produits à prix bradés. Aujourd’hui, avec l’arrivée massive du web dans notre quotidien, il est possible de profiter de rabais tout au long de l’année dès lors que l’on connait les bonnes adresses. À l’heure où tout ce qui n’est pas en promotion semble trop cher, pourquoi ne pas se pencher sur les moyens de faire ses achats moins chers ?

Profitez des promotions pour acheter moins cher

Les ventes privées, un bon plan à saisir

Pour trouver les promotions les plus importantes du web, il est plus que conseillé d’aller faire un tour du côté des ventes privées. Qu’elles soient organisées par une boutique en ligne pour créer l’événement ou par un spécialiste des ventes privées, toutes fonctionnent sur le même principe et permettent de faire de sacrées affaires pour peu que l’on soit bien préparé.

Tout d’abord, si vous avez vent d’une vente privée concernant votre marque favorite, il vous sera demandé de vous inscrire. Après tout, nous parlons ici de ventes « privées » qui reprennent en ligne un concept assez ancien qui consistait à réserver des offres de grande ampleur à une certaine frange de clients. Une fois inscrit, vous aurez accès au contenu des ventes et a une idée de ce qui vous attend.

Le jour J, vous aurez accès à la boutique à proprement parler : vous pouvez consulter la liste des produits et vérifier l’état des promotions. Grosse force de ce mode de consommation, vous pouvez aisément trouver des rabais allant jusqu’à 90 % sur certains produits. Néanmoins, attention à vous car les stocks sont souvent très limités et mieux vaut régler son réveil à la bonne heure sous peine d’arriver après la bataille.

La bonne stratégie consiste à placer rapidement dans votre panier tout ce qui est susceptible de vous intéresser : vous avez alors 15 minutes pour décider de ce que vous allez acheter et ce que vous allez replacer en rayon. Prenez donc ce temps pour réfléchir et faire un rapide état des lieux plutôt que d’acheter un produit inutile sous prétexte qu’il est dégriffé.

Enfin, attention également aux offres faussement attractives qui peuvent vous laisser penser que vous allez profiter d’un rabais exceptionnel. Parfois (en particulier dans tout ce qui concerne le high-tech), l’organisateur présente le prix d’origine sur la base du prix pratiqué à la sortie du produit : une rapide recherche vous suffit à vous rendre compte que les autres vendeurs pratiquent, hors promotion, le même prix que celui dégriffé que vous avez sous les yeux. Consommez malin et ne vous laissez pas avoir par la contrainte de temps.

 

Les  remises et les promotions, c’est toute l’année

Avec l’essor du e-commerce, on constate également la montée en puissance des promotions. En effet, nombreuses sont les boutiques à avoir intégré dans leur stratégie marketing l’importance des remises. En ayant le nez creux ou la bonne stratégie de veille, il est possible de passer d’une promotion à l’autre tout au long de l’année.

D’ailleurs, ces promotions ont un tel pouvoir qu’elles permettent d’instaurer un climat particulier qui fait que les consommateurs peuvent revenir régulièrement sur une boutique pour vérifier quelles sont les promotions du moment. D’un autre côté, si vous faites partie des amateurs de promotions et autres bons plans, il existe de plus en plus de sites communautaires qui vous permettent de profiter d’une gigantesque veille réalisée par les membres.

Le site Radins.com fait figure de pionnier du genre en proposant les promotions du moment, en distribuant les codes promo proposés par les commerçants et en jouant sur le côté communautaire pour permettre d’échanger les alertes à tout moment. Depuis, le « marché » des sites s’est considérablement développé, vous laissant la possibilité de traquer les bons plans qui peuvent vous intéresser sans avoir à attendre les soldes.

 

Mais si les soldes vous motivent toujours (et il n’y a pas de mal à cela, bien au contraire), n’oubliez pas de jeter un petit coup d’œil au guide que nous avons mis en place et que vous retrouverez en cliquant sur ce lien.