Les soldes d’hiver sont un moment privilégié pour compléter sa garde-robe tout en faisant des économies. Pour être certain de bien dépenser, suivez ces quelques conseils.

N’achetez pas n’importe quoi

SoldeLa tentation est parfois grande d’acheter tout ce qui se trouve à votre portée, uniquement car le vêtement, accessoire ou objet repéré n’est pas cher. Posez-vous 2 questions essentielles avant de passer en caisse. Ce vêtement ou objet vous plait-il réellement ? En avez-vous vraiment besoin ? N’achetez pas sur un coup de tête, réfléchissez bien. Faites également attention, car en additionnant les petits achats parfois inutiles, vous risquez d’effectuer malgré vos de grosses dépenses involontaires, avec des vêtements ou objets qui finiront dans des placards car ils ne correspondront finalement pas à votre style.

Prévoyez votre garde-robe de l’hiver prochain

Que ce soit pour vous ou pour vos enfants, bien acheter durant les soldes d’hiver implique d’être prévoyant, notamment en ce qui concerne les vêtements. Ainsi, pour dépenser “malin”, achetez à l’avance pour l’hiver suivant tous les vêtements usés qu’il faudra remplacer (pantalons, manteaux, chaussures…) et conservez-les intacts jusqu’à l’année d’après. Pour les enfants, prévoyez toujours des tailles un peu plus grandes.

Comparez les prix

297px-Sales,_solden_soldes....Les soldes sont sensés être une période où les bonnes affaires se multiplient. Ceci dit, pour être certain d’acheter au meilleur prix, effectuez un peu avant leur démarrage une liste des vêtements/objets/accessoires que vous souhaitez acquérir et inscrivez leurs prix d’origine sur une feuille. Emportez-la avec vous lorsque les soldes débuteront et comparez les nouveaux prix d’une boutique à l’autre, afin d’être certain d’acheter ce dont vous avez besoin au tarif le plus avantageux.