Le rideau de douche est l’accessoire parfait qui contribue à optimiser l’esthétisme de votre salle de bain. À la fois pratique et agréable à regarder, cet élément décoratif vous permet de préserver votre intimité sous la douche et de ne pas mettre de l’eau dans toute votre salle de bains. Pour l’été, voici quelques modèles qui sauront vous plaire.

Le choix de matières

Les rideaux de douche sont fabriqués à partir d’un large choix de matières. Les modèles en coton sont connus pour être résistants, faciles à laver et absorbant facilement l’humidité. C’est le plus adapté à l’été. Quant au vinyle, il est moins cher et nécessite peu d’entretien. Il reste une bonne alternative si vous prévoyez de changer fréquemment le décor de votre salle de bain. Vous pouvez également opter pour le nylon, le polyester et la microfibre. Il existe aussi des modèles en chanvre pour tous ceux qui veulent respecter l’environnement.

 

 

Choisir le style adéquat

Le beau temps revient et c’est le moment de choisir le style qui convient à cette saison. L’été est souvent synonyme de gaieté et de bonne humeur. Donc, on laisse de côté le look sérieux de l’hiver et on affiche des couleurs vives. À propos des motifs, rien ne vous empêche de sortir de l’ordinaire en installant un rideau de douche tropical, un rideau de douche nature ou un rideau de douche gouttes de pluie. Actuellement, il existe un large éventail de rideaux de douche design, modernes et stylés pour ravir vos yeux.

Un rideau court ou long

Le rideau de douche peut être long et aller jusqu’au niveau du sol, mais il peut également être plus court, juste assez pour couvrir la partie centrale. Les rideaux courts semblent plus décontractés tandis que les modèles longs sont généralement plus élégants. En outre, pour la durabilité optimale de cet accessoire décoratif, il est conseillé d’ajouter une doublure pour rideau de douche. La plupart de ces doublures sont anti-humidités, antitaches et anti-moisissures.