Les stratégies marketing B2B doivent systématiquement être repensées afin de suivre la cadence et assurer une meilleure visibilité auprès des prospects. Voici quelques techniques qui vous aideront à mieux gérer votre visibilité sur et en dehors de la toile.

Faire les podcasts

Miser sur l’expérience utilisateur

Faire confiance et miser sur l’expérience utilisateur est un défi risqué, mais qui rapporte gros en matière de stratégie marketing B2B. Le plus grand défi auquel vous ferez face est de savoir jouer entre votre créativité, votre imagination et les attentes de vos clients et prospects. C’est un challenge à relever, car vous allez axer votre stratégie sur la satisfaction des besoins des clients plutôt que sur votre marque. Miser sur l’expérience utilisateur propulsera votre notoriété auprès des clients potentiels si vous adoptez la bonne stratégie.

Faire exploser la prospection avec les podcasts

Le podcast fait partie des stratégies B2B les plus efficaces et les plus utilisées en 2021. En effet, avec l’expansion du monde numérique, il est primordial de compter sur une stratégie de contenu solide, abordable et facilement accessible comme le podcast. Le format vidéo est actuellement la technique de marketing qui attire le plus de prospects. De plus, il permet d’obtenir un meilleur référencement. Et pour cause, les médias interactifs séduisent aussi bien les responsables que les entrepreneurs, tout en maximisant le taux d’engagement de tous les abonnés.

Faire confiance aux réseaux sociaux B2B comme LinkedIn

Il n’est plus envisageable de faire fleurir à bon escient sa stratégie marketing B2B sans passer par les réseaux sociaux B2B. Actuellement, selon des études simples, plus de 93 % des entreprises B2B sont sur LinkedIn. Plus encore, 80 % des Leads B2B viennent de ce réseau social qui s’est spécialisé dans la communication interentreprises. Sur LinkedIn, vous pourrez créer votre propre campagne publicitaire, selon vos objectifs (conversion, sensibilisation, considération, etc.).