Déjà disponible sur le marché international, la nouvelle console de jeu de Sony, notamment la Playstation 5 attire de plus en plus de joueurs aguerris. Mis à part un design compact et élégant, le gameplay est d’une réalité incomparable. Au menu, on aura un processeur AMD RDNA 2, une RAM de 16 Go et un GPU AMD Ryzen Zen 2.

La fameuse manette DualSense

La manette sans fil DualSense de PS5 est particulièrement réputée pour son retour haptique immersif. Elle s’équipe de gâchettes adaptatives dynamiques et un microphone, tout cela pour une expérience de jeu plus confortable. Ainsi, vous pourrez chatter avec des amis en ligne tout en jouant. Il suffit de connecter un casque à prise 3,5 mm à la manette. Celle-ci intègre une touche Silencieux vous permettant de couper la capture vocale instantanément. Par ailleurs, la touche Create vous offre l’opportunité de capturer et de diffuser vos parties les plus extrêmes.

Taillé pour les jeux gourmands en ressources

Hormis la manette DualSense, d’autres accessoires seront à votre disposition pour une ambiance gaming des plus immersives, à l’exemple du casque sans fil Pulse 3D. Ce qui est aussi à savoir sur cette console, c’est qu’elle embarque un disque SSD de 825 Go dont 667 Go sont exploitables. En outre, les joueurs peuvent toujours transférer leurs jeux PS5 sur un dispositif de stockage externe tel qu’un HDD ou une clé USB. Selon Sony, on aura droit à une version équipée d’un second emplacement pour disque SSD M2, ce qui va permettre de fluidifier encore le système pendant les séances de jeu.

Quel type de dalle adapté ?

Pour profiter pleinement des sensations promises par la nouvelle console de jeu, il serait mieux de disposer d’un écran TV 4K. En effet, PS5 est taillée pour assurer une définition 8K. Par ailleurs, elle prend également en charge les résolutions 720p, 1080p et 2160p. Pour connecter votre console à votre téléviseur, veillez à n’utiliser que le câble HDMI fourni avec. Il s’agit d’un HDMI 2.1 prenant en charge la 4K 120 Hz, ce qui n’est pas le cas de celui de la PS4. Toutefois, comme l’a promis Sony, quelques titres joués sur l’ancienne console seront toujours exploitables sur PS5. Pour ce faire, transférez vos données PS4 dans la PS5 en tout simplement mettant les deux consoles sur le même réseau internet, ou également en les raccordant avec des câbles LAN.