Parmi les pièces incontournables de notre garde-robe, la robe longue revient en force et occupe une place importante, pour le grand bonheur des fashionistas. De plus, le beau temps approche à grands pas, alors, pourquoi ne pas profiter pour ressortir vos plus belles robes longues. C’est une pièce polyvalente qui peaufine notre allure au travail, à une soirée, en vacances ou juste pour les sorties de tous les jours. Découvrez ici comment la porter pour un look parfait cet été.

Glam chic, romantique comment s’y prendre ?

Cette année, la simplicité prend le dessus. Vous n’avez pas à trop en faire pour ressortir votre côté chic et glamour. Pour vous faire remarquer, misez juste sur des couleurs tendance. Une robe longue pastel, rouge ou tout en blanc. Soyez sensuelle avec des épaules dénudées, fatale avec un décolleté plongeant, etc. La robe en dentelle reste aujourd’hui encore une référence pour un look romantique réussi. Modernisez votre allure en l’associant à une veste fashion.

La robe longue pour les femmes bohèmes

En été, qui ne rêve pas d’enfiler la fameuse robe longue imprimée ? Gaie et rafraîchissante, elle se porte au gré de nos envies. Ce modèle, disponible dans de jolis motifs ethniques, convient au look bohème. Portez-la avec vos accessoires préférés : chapeau ou bandeau, sandales ou santiag… Aussi, on la choisit fleurie, animalière ou géométrique pour varier les goûts. Penchez pour une coupe 7/8ème et restez parfaitement à l’aise tout au long de la journée.

Qu’en est-il de l’allure rock et du look streetwear ?

Vous voulez adopter un style rebelle tout en restant sexy et élégante ? La robe longue est tout ce qu’il vous. Sortez un peu du commun en optant pour la couleur kaki. Peaufinez votre look avec une ceinture double boucle, par exemple, pour mettre la taille en valeur. N’hésitez pas à l’associer à une paire d’aviator, un sac à franges et des bottines. Pour être au top du style streetwear, portez tout simplement votre robe longue avec votre plus belle paire de baskets et sneakers.