Vendre un bien immobilier n’est pas toujours une opération aisée, surtout quand il s’agit d’une maison qui porte déjà la marque du temps. Comme la première impression compte dans la conclusion de la vente, il est important de redonner à l’habitation un aspect plus attrayant. Or, toute rénovation exige des travaux qui peuvent être très coûteux. Ces quelques astuces feront augmenter la valeur du bien sur le marché.

 

Faire le bilan

 

Quand on revend sa maison, on espère faire des bénéfices. Il est vrai que l’apparence du bien permet au propriétaire de la vendre au prix escompté, mais aussi, il faut tenir compte du montant des investissements à faire. Pour éviter les dépenses inutiles, il faut commencer par l’inventaire des travaux qui sont obligatoires. Par exemple, il faudra sûrement refaire l’installation électrique qui n’est plus aux normes et changer le tableau électrique. Ce dernier étant encadré par la réglementation GTL doit répondre à certains critères. www.cash-electrique.fr  vous apportera toutes les informations nécessaires. Une fois la liste établie, totalisez le coût de toutes les opérations à faire et faites la comparaison avec ce que vous espérez tirer de la vente. Et si au final, le budget est assez restreint, optez pour des rénovations moins coûteuses et plus limitées.

 

Se débarrasser de l’humidité

 

Il n’est pas toujours nécessaire de tout démolir pour avoir de la valeur ajoutée. Pour donner une meilleure impression, il est important d’éliminer toutes traces de moisissures sur le plafond et les murs. Pour cela, vous devez régler les problèmes de l’humidité (s’il y en a). Pour y remédier, faites installer une ventilation mécanique contrôlée (VMC) et attendre au moins 1 mois pour voir des effets. Pour mieux aérer une maison, pensez à mettre en place des grilles d’aération et des fenêtres grandes ouvertes qui facilitent l’entrée d’air tout en se débarrassant de l’humidité.

 

Faire revivre toutes les pièces

 

Avant une vente, il est important de redonner vie à la maison. Il s’agit de faire l’aménagement de chaque pièce : la cuisine, la salle de bain, la chambre à coucher, la salle de séjour. Dans un premier temps, embellissez l’apparence de vos murs et plafonds. Pour ce faire, les vieilles peintures doivent être rénovées par des couleurs neuves et plus tendance. Il faut aussi bien mettre en évidence le sol et les parquets qui attirent immédiatement les yeux des acheteurs. Revoyez aussi la décoration de chaque pièce pour donner un effet un peu plus jeune.

La villa paradis, une maison serre à vendre : http://immobilier.lefigaro.fr/article/cette-spectaculaire-maison-serre-est-a-vendre-en-suede_e3c7c3f0-259b-11e7-a231-685445acce23