Vous êtes actuellement en pleine préparation de vos futures vacances et vous souhaitez cette année opter pour la location d’un gîte en France. Ce type d’hébergement qui séduit de plus en plus de vacanciers possède indéniablement de nombreux avantages.

Les points forts des vacances en gîte

Que vous partiez en couple, en famille ou en groupe, le gîte permet une convivialité et une intimité difficilement égalables dans un hôtel.

En louant un gîte, on recherche bien souvent un environnement à la fois chaleureux et authentique. Et les hôtes ne ménagent pas leurs efforts dans l’accueil de leurs invités pour procurer ce sentiment de « comme à la maison ». Informations sur les activités alentour, recommandations et bons plans… Autant d’attentions qui peuvent vous aider à prendre très rapidement possession des lieux. 

Avec ce type d’hébergement, vous pouvez bénéficier de tout le confort d’un hôtel tout en profitant du charme d’un logement ancré dans son environnement. Et autre point fort non négligeable, il n’y a ici pas de risque d’entendre les allées et venues des occupants de la chambre voisine.

Les différents types de gîte

Aujourd’hui, il existe une multitude d’offres pour répondre à toutes vos envies.

Vous êtes à la recherche de jolis paysages loin de l’agitation urbaine ? Vous pourrez louer un gîte en Haute-Loire. Si vous cherchez plutôt une expérience insolite, vous devriez également trouver votre bonheur parmi les nombreux hébergements originaux proposés. Yourte, roulotte ou cabane dans les arbres, désormais, il y en a pour tous les goûts.

Tout comme les hôtels, les gîtes bénéficient d’une classification qui peut vous aider à faire votre choix. Les épis (équivalents des étoiles) prennent en considération différents critères, à savoir le cadre, le charme des lieux, le confort, les équipements et les services mis à disposition.