Panorama_volcans_d_auvergne_sud

L’Auvergne présente une telle diversité de paysages et d’activités que les séjours réservent toujours de nouvelles surprises. Pour un voyage en famille, pour les sportifs et les randonneurs, partir en Auvergne c’est avoir l’assurance de satisfaire le désir d’espace, de tranquillité et de découverte.

Terre de volcans

Auvergne_Anes0811_040_C_ANGLADELe volcanisme a sculpté le paysage auvergnat, lui donnant ses volumes, ses reliefs et son caractère original. Lacs, torrents et glaciers s’y blottissent au milieu d’une végétation toujours changeante. De nombreux itinéraires de randonnée sillonnent ces courbes et ces sommets que l’on peut aisément parcourir en famille. Cet environnement exceptionnel favorise la pratique de multiples activités de pleine nature, pour les débutants comme pour les sportifs confirmés. Vous pouvez parfaitement partir seuls à l’aventure, armés de vos chaussures de marche, d’une bonne carte et d’une boussole, ou opter pour un trek organisé avec une agence de voyage spécialisée. Huwans-clubaventure.fr propose par exemple des séjours familiaux accompagné d’ânes qui feront mouche auprès de vos enfants.

Jusqu’au centre de la Terre

L’exploration de ces paysages se complète d’une initiation scientifique lors d’une journée au parc Vulcania. Les animations proposées à Vulcania plongent les visiteurs au cœur des phénomènes naturels les plus impressionnants. Les effets spéciaux des simulateurs reproduisent, avec une exactitude remarquable, les conditions de l’affrontement aux éléments déchaînés ou d’un voyage dans le magma en fusion et une multitude de scénarios palpitants restituent les colères de la Terre et suscitent les sensations et les émotions extrêmes des voyageurs de l’impossible.

Détente, bien-être, sport, explorations scientifiques, découverte d’un environnement aux richesses inépuisables… autant d’innombrables raisons de partir en Auvergne en famille cet été !