La jupe qui a marqué l’époque de Dalida revient sur tous les podiums. Il s’agit de la jupe midi. Bien de femmes ont tendance à la négliger en vue de sa longueur qui dépasse le genou. Certes, vos yeux ont pris l’habitude de voir des jupes courtes et serrées, mais pourquoi ne pas l’essayer et en juger par vous même ?

Qu’est ce qu’une jupe midi exactement ?

C’est une jupe ni trop longue ni trop courte qui a connu du succès dans les années 50. La jupe midi est très fluide et confortable. Contrairement à ce que beaucoup pensent, elle n’a rien de ringarde. Elle est redevenue très à la mode depuis 2015 jusqu’à maintenant grâce au célèbre duo Dolce α Gabbana. D’ailleurs, vous constaterez que des stars comme Jessica Alba ou Angelina Jolie la portent et cela ne leur donne pas un air coincé. Actuellement, une multitude de couleur et de motif vous est offerte pour que vous puissiez en profiter pleinement.

Pourquoi l’avoir dans le dressing ?

La jupe midi peut dissimuler toutes les imperfections comme un ventre arrondi, ou des genoux en X. Aujourd’hui, tout comme les slims jean, la jupe mi longue ne quittera plus votre garde-robe. Ce sera l’accessoire vintage qui sera désormais toujours à la mode. Elle pourra vous servir à toutes occasions grâce à ce côté glamour et élégant qu’elle peut vous donner. Pour les fashionistas, celle-ci peut donner un look décontracté porté avec des baskets et des t-shirts. De plus, la jupe midi n’est pas difficile à trouver, vous les verrez dans tous les rayons et avec toutes vos marques préférées.

Comment la porter ?

Elle met en valeur spécialement celles qui sont élancées, ce qui n’empêche pas les petites de se vêtir avec. En revanche, des mollets dodus et des chevilles épaisses risqueraient d’être découverts directement et la jupe midi aura tendance à vous dévaloriser. La plupart des femmes voient la jupe mi-longue comme étant jolie, mais difficile à porter. En effet, un faux pas dans le choix des chaussures ou du haut peut tout de suite vous donner une allure de grand-mère. Une chemise en jean, un haut moulant, un cropped-top sont des hauts qui pourront faire l’harmonie avec la jupe midi. En matière de chaussures, les plus petites devront toujours la porter avec des talons tandis que les plus grandes peuvent tout se permettre. Seulement, un peu de hauteur accentuera certainement votre élégance et votre féminité.