Pour retrouver une peau de bébé, douce à croquer, pensez à protéger votre peau du soleil, du vent et de l’air sec. Pour ce faire, il suffit d’apporter un petit changement dans votre mode de vie. Ci-après quelques manières simples à adopter pour obtenir une peau nette, saine et brillante tout au long de la journée.

 

MAINTENEZ UN MODE DE VIE SAIN

 

Avoir un mode de vie sain signifie manger, boire sain et faire du sport régulièrement. S’entraîner au quotidien tonifie votre peau et favorise votre circulation sanguine. Les plus conseillés sont les exercices de cardio (marche rapide, la course à pied, le vélo…), les exercices avec des poids, et les exercices de souplesse ou le yoga. Durant vos entraînements, privilégiez les aliments particulièrement bénéfiques pour la peau comme les avocats et les noix et tout ce qui est riche en vitamines A, E. et C. Pour vous hydrater, buvez de l’eau saine et non de la caféine ou du soda régulièrement.

 

ENTRETENEZ VOTRE PEAU QUOTIDIENNEMENT

 

Pour bien entretenir votre peau, commencez par faire un gommage, que ce soit sur le visage ou le corps. Ce geste est essentiel pour exfolier votre peau et se débarrasser des cellules mortes qui s’y sont déposées. Puis, prenez une douche, que vous terminerez avec une eau plus fraîche, ou totalement froide pour les plus courageux. Cela stimulera la circulation sanguine. Et enfin, hydratez régulièrement votre peau avec des crèmes hydratantes à base de produits naturels telles que l’huile de coco, d’olive, le beurre de karité… Sur le visage, vous pouvez appliquer votre crème hydratante avec une glowcup. Cette ventouse permettra d’activer la circulation sanguine et de ce fait atténuera ridules, cernes, poches. Le site http://www.glow-cup.com/ explique son fonctionnement.

 

PROTÉGEZ VOTRE PEAU DES AGRESSIONS EXTÉRIEURES

 

Même si une peau bronzée est jolie et fait rêver, s’exposer durablement au soleil est par contre mauvais pour la peau. Utilisez quotidiennement un écran solaire afin de la protéger. Appliquez-le sur toutes les parties de votre corps qui sont en contact direct avec le soleil, et ce, même en hiver. Évitez également de vous endormir sans vous démaquiller, car les produits chimiques des maquillages pourraient endommager votre peau. Pendant la période hivernale, protégez votre peau en enfilant des gants et des habillements chauds. Les gants sont aussi conseillés lorsque vous faites le ménage avec des produits toxiques.

 

Que choisir a réalisé un dossier sur les crèmes solaires : https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-creme-solaire-n4471/