L’Auvergne, une région idéale pour les amoureux de la nature

Auvergne_France_2010La rentrée vient à peine de commencer, mais vous prévoyez déjà où passer les vacances de Toussaint ?
Si vous souhaitez partir en famille ou en groupe, la région d’Auvergne vous réserve bien des agréments, d’autant qu’y trouver un hébergement est très aisé, en pleine nature comme en ville.

Vous pourrez y pratiquer de nombreux sports : randonnées pédestres, équestres ou cyclotouristes, parapente. Vous découvrirez alors un magnifique paysage entre volcans et lacs, et vous aurez peut être la chance de voir les premières neiges sur les hauteurs.
Le patrimoine culturel et architectural est aussi très important : petits villages médiévaux typiques, châteaux et églises romanes sont disséminés dans toute la région. Les villes telles que Vichy ou Le Puy en Velay méritent aussi une visite. Dans le Puy-de-Dôme, Vulcania, le parc d’attraction européen du volcanisme, laissera des souvenirs impérissables aux petits comme aux grands.

Enfin, vous régalerez vos papilles en dégustant les spécialités culinaires : Saint Nectaire, cantal, aligot, potée, lentilles vertes, etc.

Des solutions d’hébergement pour tous les budgets

pdf-Logos-GDF_logo_sans_ombrePour profiter d’un séjour calme et reposant dans un paysage volcanique aux nombreuses rivières, vous pourrez opter pour la location d’un gîte ou d’un chalet traditionnel. Les locations d’appartement (City Break) peuvent s’avérer un moyen judicieux de loger en ville en tout confort. De leur côté, les chambres d’hôtes accueillent tout autant les couples que les familles ou les groupes d’amis. Bien souvent les propriétaires se feront un plaisir de vous renseigner sur les activités à faire et les lieux à visiter dans la région. Il existe aussi la possibilité de louer des mobil-homes au sein de campings. Quel que soit votre budget et l’espace dont vous avez besoin, vous trouverez l’endroit parfait pour passer vos vacances grâce au site des Gites de France.