Les vacances de février approchent à grands pas. Entre le travail et les enfants, vous n’avez pas eu une minute pour penser à cette période et rien n’est prêt. Pas de panique, voici un article qui va vous permettre de vous organiser au mieux en un temps record.

La programmation du trajet

Que vous partiez dans les Alpes ou en Auvergne, il va falloir penser au trajet. D’abord sa voiture. Il est important de l’équiper, surtout au niveau des pneumatiques. Pensez également à faire les niveaux. Avec le sel sur la route vous allez avoir besoin du lave-glace. Ensuite, pensez aux lumières. La nuit tombe toujours très tôt en février.
Enfin, vous allez programmer le parcours de chez vous à la station. Même si vous avez l’intention d’intégrer les données du lieu de départ et d’arrivée dans votre GPS ou votre smartphone, cela ne vous empêche pas de jeter un œil sur la route à prendre. Vous éviterez les erreurs ou les détours inutiles.

La préparation de la valise

Bien entendu, en montagne en plein hiver il fait froid. On prévoit donc des vêtements et des chaussures chaudes ainsi que les accessoires : gants, bonnet, écharpe. Pour le reste de votre valise, avant de la remplir de tous les vêtements possibles et inimaginables, consultez la météo des neiges. A Super-Besse, par exemple, elle est mise à jour quotidiennement et permet de connaitre les prévisions pour les prochains jours ainsi que les pistes ouvertes. En fonction de celle-ci vous saurez quoi mettre dans votre valise.

La liste des activités et sorties

Pour rentabiliser son temps et profiter de ses vacances au maximum, il est important de repérer ce que les activités que l’on veut vraiment faire. En plus du ski, vous allez peut-être vouloir tester la marche nordique, le fatbike ou encore le snowscoot. Ce sont des activités qui se réservent la plupart du temps. Il serait dommage de repartir sans avoir essayé ! Inutile d’acheter tout le matériel, des boutiques comme https://www.morelsport.com/ les proposent à la location.