Assurer une meilleure sécurité dans votre maison, vous faire faire des économies d’énergie, améliorer votre confort… ce sont les atouts d’une maison connectée. Rien de mieux que le kit de sécurité Homematic IP pour bien protéger votre demeure contre les cambriolages. Aussi efficace que pratique, cette nouveauté s’équipe d’un détecteur de mouvement et d’une sirène d’alarme très puissante.

Un kit de qualité prémium

Le kit de sécurité connecté Homematic IP est une excellente combinaison entre performance et efficacité. Son détecteur de mouvement est pourvu d’un capteur crépusculaire permettant de bien surveiller l’intérieur de la maison. Dès l’intrusion du malfaiteur, le capteur déclenche immédiatement l’alarme et éclaire les pièces automatiquement. Un vrai concentré de technologies, ce modèle se dote également d’un détecteur de fenêtre et porte ouvertes. Associé à une Homematic IP Sirène d’alarme, celui-ci déclenche un puissant signal sonore lors des cambriolages. Ce qui est aussi à noter, c’est que ce dispositif fonctionne même en l’absence de connexion internet. En cas de dysfonctionnement des Access Points, les autres appareils demeurent fonctionnels.

Un dispositif à la pointe de la tendance

Bien que le kit de sécurité Homematic IP soit autonome, vous avez, toutefois, la possibilité de le contrôler via votre Smartphone. En effet, en installant l’application Homematic IP Smart Home, vous commandez facilement l’ensemble des appareils connectés : capteur de mouvement, détecteur d’ouverture et de fermeture des portes, caméras de surveillance… Lorsque le dispositif détecte un mouvement, une notification Push est envoyée à votre Smartphone. De même, vous recevrez un avertissement dans l’application au cas où le malfaiteur tenterait de démonter l’appareil.

Quels sont les principaux avantages de la maison intelligente ?

La maison intelligente présente de nombreux avantages. Elle vous permet de mieux gérer votre temps. En effet, en programmant les tâches répétitives comme l’ouverture ou la fermeture des volets, l’ouverture de votre portail, le déclenchement de l’alarme à heures fixes, depuis votre Smartphone, c’est autant de temps gagné. Par ailleurs, la maison intelligente offre également l’opportunité de limiter les dépenses énergétiques. Elle offre la possibilité de régler le thermostat selon les heures de la journée et selon les pièces et de bénéficier d’une température constante. Cela évite de surchauffer en hiver ou d’utiliser la climatisation à plein régime en été.