Grâce au robot tondeuse, vous allez pouvoir dire adieu aux corvées dans le jardin à chaque fois qu’il faut couper l’herbe. Grâce à cette machine révolutionnaire vous êtes à l’abri des projections d’herbe ainsi que du bruit insupportable provoqué par les tondeuses classiques. Cette invention peut entretenir votre pelouse même lorsque vous êtes absent. Voici les avantages qu’apporte cette machine.

 

Les points forts du robot tondeuse

 

Le robot tondeuse est conçu pour s’adapter à chaque type de surface. Pour avoir une pelouse impeccable, inutile d’acheter un appareil haut de gamme. La plupart des modèles disponibles sur le marché sont performants et peuvent même travailler dans des endroits étroits. Avant de choisir un modèle, il est conseillé de bien étudier la configuration du jardin. Dans le cas d’une pelouse compacte et simple, une machine d’entrée de gamme est suffisante.

 

 

 

Coût d’entretien et praticité

 

Les lames de certains robots tondeuse peuvent durer longtemps tandis que pour d’autres modèles, il est conseillé de les changer régulièrement. La batterie quant à elle a une durée de vie moyenne de 2 à 5 ans et ce bien sûr en fonction de la fréquence d’utilisation. Selon les différents modèles, le remplacement de cette pièce requière ou non le démontage intégral de l’engin. Grâce à un système connecté, ces appareils deviennent plus faciles et pratiques à manipuler. Vous aurez la possibilité de les commander à distance et de programmer les zones à tondre.

 

Plus de sécurité

 

Certains modèles fonctionnent sans câble périphérique. Un système de code PIN assure la sécurité des enfants et prévient des risques de vols. Ces appareils sont équipés d’alarmes assez puissantes. Sur les modèles haut de gamme, le propriétaire reçoit un SMS au cas d’incident. Des capteurs alertent lors de manœuvres à risque comme en cas de soulèvement, d’inclinaison ou de chocs… Le bouton d’arrêt d’urgence permet de stopper rapidement l’appareil. Toutefois, lorsque l’appareil est mis en marche, mieux vaut être vigilant.