Dans la rue, le long de la route, en centre-ville ou en campagne, il n’est pas rare de croiser des dispositifs de protection créés à l’aide de barrière vauban. Mais qu’est ce que cette barrière ?

Les différents modèles de barrière toulousaine

Il existe différents modèles de barrière. Au niveau des matériaux, elles peuvent être fabriquées en acier ou en plastique. Ensuite, au niveau de la taille, elles peuvent être plus ou moins longues, et compter plus ou moins de barreaux. Par exemple, une barrière en acier de 2 mètres pourra être dotée de 19 barreaux. La barrière vauban en plastique est également fabriquée en différentes tailles. Elle peut également être de couleur différentes.
Le modèle sera choisi en fonction de l’utilisation qui va être faite de la barrière.

Quand utiliser la barrière vauban ?

Cet équipement a de nombreuses utilisations. La barrière est actuellement très utilisée dans tous les dispositifs vigipirate. Elle permet de canaliser la foule, de créer un périmètre de sécurité etc. Elle peut être utilisée dans le cadre d’une manifestation sportif, que ce soit une étape cycliste, un marathon, une marche. Elle est également utilisée dans le milieu culturel, pour un concert par exemple. Elle servira pour créer une file d’attente, pour tenir les stars à l’écart de la foule. Elle est également très utilisée pour protéger l’accès aux chantiers et autres travaux de BTP.

Où trouver la barrière de sécurité ?

Il est important d’investir dans du matériel de qualité. Pour cela, il faut trouver un fournisseur de confiance, qui propose un matériel irréprochable et au service après vente performant. Certains fournisseurs professionnels ont des sites en ligne et proposent un service de livraison. Parmi eux, nous pouvons citer barrieres-vauban.fr.