Apparues au début du siècle dernier, les boutiques de surplus militaire proposent aux particuliers de mettre la main sur du matériel militaire inutilisé à des prix souvent abordables. Si les collectionneurs, les amateurs de sports extrême et autres passionnés d’airsoft sont les premiers clients, il est toujours possible pour les autres de réaliser de bonnes affaires auprès de ce type de boutique.

militaire américain

Que trouve-t-on auprès d’un surplus militaire ?

Les boutiques de surplus militaires sont – traditionnellement – des boutiques qui rachètent du matériel militaire véritable auprès des armées du monde entier. On y trouve donc généralement des collections entières d’habillement militaire, du treillis au gilet tactique en passant par les classiques boots de l’armée.

Mais c’est également l’occasion pour les particuliers de trouver des accessoires militaires composant réellement le paquetage de militaires en opération : rations, kits de survie, couteaux utilitaires, gamelles, gourdes et pochettes. Autant d’accessoires qui, si vous n’êtes ni collectionneur d’équipement militaire ni amateur d’airsoft, peuvent se montrer très utiles si vous aimez vous embarquer pour des randonnées et expéditions autour du monde.

Mais n’allez pas croire que ces magasins ne proposent que du surplus militaire : il n’est pas rare que de telles boutiques proposent des répliques et du matériel d’airsoft ainsi que des objets inspirés et dérivés du mode de vie militaire. De quoi trouver de bonnes idées cadeaux pour un proche ou même de se faire plaisir de manière originale.

 

Des articles pour tous les goûts

surplus militaire
Le treillis, classique des surplus militaires

Vous l’aurez compris, il est possible de trouver son bonheur en boutique de surplus militaire et ce, quel que soit son profil. Les collectionneurs de matériel militaire sont bien évidemment les premiers amateurs de ces magasins dans lesquels ils peuvent acheter des pièces d’équipement ou de véritables pièces de collection en cherchant bien.

Viennent ensuite les pratiquants d’airsoft qui peuvent y trouver leurs répliques ainsi que des accessoires : rappelons pour ceux qui ne connaissent pas l’airsoft qu’il n’est pas rare d’y croiser des amateurs équipés de la tête aux pieds comme de véritables militaires, l’arme en moins. Il est donc plus intéressant pour ces derniers de se rendre dans une boutique de surplus militaire pour obtenir des vêtements et de l’équipement de qualité militaire.

Enfin, nous l’évoquions plus haut, les randonneurs apprécieront de trouver du matériel conçu pour résister aux pires conditions. Fiable par définition, l’équipement militaire vient aisément compléter la matériel de base du randonneur de l’extrême, qu’il s’agisse d’une boussole, d’un couteau multi-usage ou d’un lit de camp.

 

Comme on aime bien vous donner de bonnes adresses, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de TAM surplus militaire, boutique en ligne de référence dans le domaine. Bonne visite et bon shopping !