Votre meilleur ami organise une soirée déguisée pour son anniversaire ? Vous êtes conviés à un mariage costumé ? Vous vous rendez à un carnaval ou à Halloween ? Les gens débordent peut-être d’imagination pour leur soirée, mais vous beaucoup moins pour votre déguisement. Pas de panique, l’idée va venir avec ces quelques indications.

Passez le thème en revue

Avant de vous inquiéter, lisez bien votre invitation ! Il y a peut-être un thème d’écrit. Auquel cas, ce dernier vou19s orientera vers une certaine catégorie de déguisements.

Si le thème est large, par exemple Amérique, vous pouvez vous inspirer de l’histoire du pays et vous déguiser en cow-boy ou en indien. Vous pouvez penser à l’économie du pays, les personnages de Marvel sont américains, faites-vous plaisir et devenez le héros plein de pouvoir du jour ! Il est aussi possible de cibler le personnage d’un film ou d’un dessin animé. Si le thème est musique vous pouvez vous déguiser en rappeur comme PNL ou un déguisement gothique pour rappeler le groupe rock The Cure. L’avantage du déguisement gothique et du déguisement punk c’est que, avec de légères modifications, vous pourrez l’utiliser une 2e fois à la période d’Halloween. Pour un thème célébrité, mieux vaut fouiller un peu, sinon les Lady Gaga vont être en surnombre ! Mais surtout, choisissez une célébrité qui vous tient à cœur, que vous voulez représenter.

Un costume pratique pour profiter de la soirée

N’oubliez pas que vous allez passer toute une soirée dans votre costume. Alors, même si vous voulez être original, il faut penser au confort. Oui, une soirée déguisée en petite sirène sera charmant mais vraiment pas pratique pour marcher. Donc une tenue qui ne serre pas trop, qui n’est pas trop encombrante. Tout le monde rêve de se déguiser en bateau grandeur nature ou faire un train avec ses amis à l’image de Kid Paddle… mais vous risquez de ne pas pouvoir atteindre le buffet de la soirée ! www.festi.fr est spécialisé dans les déguisements et propose une très large gamme de costumes très originaux.

A la Japan expo, les costumes sont toujours aussi fous !