Vous avez envie de trouver une station de ski qui concilie sport, nature, famille et animation ? Au pied du Mont Blanc et de ses paysages grandioses, Chamonix vous tend les bras.

Une station familiale en pleine nature

Au-delà du ski, vous serez conquis par les nombreuses activités proposées aux petits et aux grands : luge, patinoire, ski nordique, snowboard, mais aussi activités culturelles et spa, pour se détendre après les pistes. Avec son domaine skiable de 308 hectares et ses 116 kilomètres de pistes, Chamonix Mont Blanc est l’une des plus vastes stations de France.

Elle convient aussi bien aux enfants et aux débutants qu’aux skieurs aguerris, qui pourront affronter des pistes rouges et noires au cœur de sublimes panoramas. Chamonix concilie le charme des stations authentiques à la modernité de ses infrastructures, offrant aux skieurs un confort parfait. Ne manquez pas de prendre le célèbre train rouge qui vous mènera à la Mer de Glace, un site naturel remarquable situé à près de 2000 mètres d’altitude !

Comment organiser son séjour à Chamonix ?

Si vous partez en pleine saison, pensez à réserver au plus tôt votre hébergement parmi les hôtels de Chamonix en France, ou des communes environnantes en Suisse et en Italie. Ainsi, vous aurez davantage de choix et bénéficierez de tarifs plus attractifs. De nombreux établissements hôteliers sont situés à proximité des télésièges et des arrêts d’autocar menant aux pistes. Ils sont situés à proximité des restaurants, bars et commerces, pour plus de commodité. Vous apprécierez le charme de ces hôtels bâtis à la manière de chalets, où vous pourrez vous délasser après une journée de ski ou de randonnée en altitude. En couple, vous pourrez aussi choisir un logement de charme, comme celui-ci, un des nombreux hôtels 4 étoiles d’Argentière.