Ces dernières décennies, la pose de faux ongles a connu un succès grandissant. Ces petites merveilles embellissent et décorent les ongles de manière simple. En utilisant des matières de qualité, elles présentent l’avantage d’être agréable à porter tout en étant résistantes. Mais il faut savoir que malgré le fait que celles-ci donnent l’illusion d’ongles en bonne santé, il faut faire attention.

Ne se faire poser des faux ongles que par des professionnels

Se faire poser des faux ongles et les entretenir soi-même peut être très pratique en plus d’être économique. Mais cela ne présente pas que des avantages. Il faut que cela reste occasionnel. Des faux ongles posés en institut spécialisé seront plus permanents et seront moins dangereux pour la santé de vos ongles naturels. De plus, dans un salon de manucure, vous profiterez de l’expérience ainsi que des savoir-faire et des conseils des prothésistes ongulaires. Par contre, si vous êtes en possession des accessoires nécessaires, vous pouvez le faire seule, et bien évidemment, avec délicatesse.

N’utiliser que des produits de qualité

Prendre le temps de bien choisir le produit que vous utilisez est indispensable. Généralement, l’usage de substances nocives provoque des infections bactériennes et des allergies. Le danger est d’autant plus considérable puisque vous risquez d’avoir des problèmes dermatologiques, voire la détérioration de vos ongles naturels. Celles qui disposent d’ongles un peu mous et cassants ont tendance à se faire poser des faux ongles alors que le produit en question, même de bonne qualité, pourrait être dangereux. Ce type d’ongles est plus fragile que d’autres. Prendre l’avis d’un professionnel serait donc plus judicieux afin d’éviter les risques. Il est important de souligner que la pose de faux ongles ne convient pas aux femmes enceintes.

Toujours faire attention à l’hygiène de vos ongles

Pour éviter les problèmes d’infections, il faut maintenir une hygiène impeccable. Des ongles bien entretenus freinent la formation de mycoses. Il leur faut donc un entretien habituel. Vous pouvez par exemple porter des gants lors de vos travaux ménagers. Faites attention aux outils ainsi que produits que vous utilisez. Des allergies au gel, à la colle ou à la résine sont possibles. Avant la pose, assurez-vous à ce que le prothésiste ongulaire fasse un lavage soigné de vos mains. Enfin, pour la pose des faux ongles, il est toujours important de le faire faire par un professionnel pour une préservation optimale de vos ongles naturels.