La baignoire est l’équipement principal d’une salle de bain. Il est important de bien la choisir, surtout qu’elle restera des années durant dans la pièce et que vous vous en servirez quotidiennement. Voici quelques astuces pour bien la choisir.

De quelle surface disposez-vous ?

C’est la première question à se poser, la taille et également la forme de la baignoire découleront de la réponse. Il est important de pouvoir continuer à circuler librement dans la pièce, à pouvoir marcher jusqu’à la baignoire, jusqu’au lavabo, jusqu’aux WC si ils se trouvent dans la même pièce. Si il y a moins de contraintes à équiper une grande pièce d’eau, sachez que certaines formes vont être plus adaptés aux petites surfaces. Une grande baignoire d’angle, par exemple, va moins empiéter sur le sol que les baignoires îlot.

Vers quels matériaux se tourner ?

En fonction des modèles, les baignoires sont conçues dans des matériaux différents. Chacun présente des avantages spécifiques. L’acrylique est le plus courant actuellement. Il est économique, ce qui permet d’avoir un prix intéressant et abordable. Il est très facile à travailler, ce qui permet de donner des formes design et moderne à la baignoire, aux éviers et lavabos. Cette matière a le grand avantage de conserver l’eau à sa température. Idéale pour prendre des bains.

De quelle baignoire avez-vous envie ?

Vous avez des enfants et vous souhaitez une grande baignoire pratique ? Vous êtes en couple et vous aimeriez trouver une baignoire deux places pour profiter d’un moment d’intimité ? Vous souhaitez équiper un studio et apporter une plus-value à la salle de bains ? Une baignoire existe pour chacun de vos objectifs. Consultez les sites comme www.distribain.fr et, si vous ne trouvez pas votre bonheur, ou si vous hésitez entre plusieurs produits, exposez votre projets aux professionnels, ils vous conseilleront et vous renseigneront.