Envie d’avoir de longs cheveux en peu de temps ? Cela n’est pas une chose impossible. La pollution, les différents produits que nous utilisons, et surtout notre alimentation joue des rôles très importants dans la pousse de nos cheveux. Bien qu’il ne faut pas s’attendre à un miracle, la consommation et l’utilisation de certains aliments permettent d’avoir des pousses beaucoup plus vite.

Soins naturels

beverage-15820_1280À la place des produits contenant des composants chimiques, il existe des astuces naturelles et efficaces pour faire pousser les cheveux. Certains ingrédients utilisés en cuisine peuvent vous surprendre, car ils font très bien l’affaire. L’œuf par exemple, appliquez trois jaunes d’œufs sur vos cheveux et laissez reposer pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Ou encore, lavez-les avec de l’eau dans laquelle on a fait bouillir des pommes de terre, et rincer après quelques minutes.

Les aliments qui favorisent la pousse des cheveux

Comme la peau, la santé et la beauté de nos cheveux dépendent aussi de notre alimentation. Il est essentiel de réviser notre régime, car pour accélérer la pousse des cheveux et les soigner en même temps, certains aliments sont à privilégier. Le poisson, les fruits et légumes, les œufs, les lentilles, les huîtres, les huiles végétales, le chocolat noir, les noisettes, les algues… Tous ces aliments contiennent des minéraux essentiels qui nourrissent les cheveux.

Les compléments alimentaires

Avec le rythme de la vie quotidienne et beaucoup d’autres raisons, respecter un régime particulier n’est pas toujours évident. Afin d’optimiser la repousse des cheveux, les compléments alimentaires sont les meilleures solutions. Ces derniers sont effectivement efficaces pour compenser les carences en nutriments dont les cheveux ont besoin : vitamine B, protéines, fer, zinc, le cuivre, levure de bière. Ces éléments sont nécessaires à la santé et à la pousse des cheveux. Mais pour plus de sécurité, il est toujours recommandé de prendre l’avis d’un médecin avant de les prendre.