En 2022, les créateurs de mode ont joué avec différentes couleurs et tailles de rayures, surtout avec les rayures colorées, pour rendre ce style plus attrayant. C’est sans doute l’incontournable du printemps et il existe de nombreux choix de vêtements pour se mettre en mode rayures que ce soit au bureau ou dans la rue.

Printemps 2022 : les rayures règnent en maître

Les rayures comme point focal

Le port de vêtements avec des motifs à rayures est parfait dans n’importe quel style. Vous pouvez prendre une pièce rayée comme point focal. Par exemple, une chemise à volants avec des rayures verticales et à manches longues à laquelle vous associerez un jean ou une mini-jupe et des mocassins épais ou des escarpins. L’avantage des rayures réside dans le fait qu’ils offrent un contraste saisissant avec le reste du vêtement.

Les rayures horizontales

Quoi de mieux qu’un pull pour mettre en valeur les rayures horizontales. Vous pouvez le porter avec un jean ou avec un short comme bon vous semble. Mais on peut aussi rehausser un look séduisant en associant un pull rayé avec une mini-jupe et des bottines ou des escarpins. En termes de choix de pull rayé, les modèles en laine mérinos offrent beaucoup d’avantage en termes de douceur, de chaleur, d’évacuation de l’humidité et d’élimination des odeurs.

Les robes et les jupes rayées

Les motifs à rayures ne sont pas réservés uniquement pour les tops, les jupes peuvent aussi arborer de belles rayures diagonales avec les modèles longs qui s’arrêtent en bas du genou. Les mini-jupes sont souvent très adorables avec des rayures verticales ou horizontales. Quant aux robes rayées, les rayures horizontales décorent à merveille les robes débardeur avec une coupe légèrement ajustée.