Quand on souscrit à un crédit immobilier ou que l’on procède à son rachat via un prestataire spécialisé, on se focalise – à juste titre- sur les modalités du prêt, à savoir à quel taux, sur quelle durée, quel montant et quelle échéance (mensualité). Pourtant il est un élément qui impacte certainement à la fois sur le coût de l’opération, et ce de manière non négligeable, mais aussi sur sa viabilité à long terme : l’assurance emprunteur.

family-593188_640Outre le fait que l’assurance emprunteur peut impacter le coût du crédit jusqu’à hauteur de 3%, le choix des garanties est également crucial surtout dans le cas d’un crédit immobilier souscrit sur une durée longue, supérieure à 15 ans. Qui sait ce qui peut se produire sur 20 ou 25 ans ? Un souscripteur qui s’engage dans une opération immobilière au bénéfice de sa propre personne mais aussi de sa famille devra être particulièrement attentif aux garanties de son assurance emprunteur et à ses différentes modalités.

L’émetteur du prêt, qu’il s’agisse d’une banque ou d’un organisme financier, est aussi en droit d’attendre au minimum un niveau de garantie équivalent à l’assurance qu’il propose s’il y a lieu. Depuis la loi Lagarde de 2010 le souscripteur a toute liberté et latitude pour sélectionner lui-même le produit d’assurance qu’il entend associer à son crédit. La banque ou l’organisme prêteur ne peuvent s’y opposer ni même durcir les conditions du crédit.

Echanger avec un courtier spécialisé vous permettra de trouver non seulement le crédit le plus avantageux mais aussi l’assurance emprunteur présentant le meilleur niveau de garanties/prix. Spécialisé dans le crédit, le rachat de crédit, l’assurance et l’assurance immobilier à Auxerre, Sens, Meaux ou encore Champigny, Finances-moi.com dispose de conseillers qualifiés qui sauront identifier l’offre du marché la plus adaptée à vos attentes.