Le jour J approche à grands pas, il est temps de faire un dernier point sur ce qu’il vous reste à faire. Ensemble nous allons vérifier les différentes étapes indispensables de la mise en beauté. Celle ci vaut pour les mariées, mais aussi pour les demoiselles d’honneur bien évidemment.

La coiffure : rendez-vous et essais

Environ deux mois avant le jour J, vous devez avoir pris rendez-vous chez le coiffeur et avoir choisi, en suivant consciencieusement leurs conseils, le modèle de votre coiffure : chignon, queue de cheval, tresse. Vous pouvez faire rajouter des bijoux, des tissus, opter pour une couleur ou des mèches, voire même des extensions si votre chevelure n’est pas adaptée à la coiffure de vos rêves. La formule choisie doit absolument contenir des séances d’essais. Ainsi, le choix pourra être validé ou modifié selon les envies et les résultats des tests.

 

 

Le maquillage : suivez les conseils du professionnel

Contouring, naturel, smoky eyes… une touche de maquillage va être indispensable pour briller en mariée, sans luire méchamment du visage. Le rendez-vous sera pris également deux mois avant. Là aussi, demandez des essais ! Ce jour doit absolument être comme vous l’imaginiez. N’hésitez pas à prendre une formule complète avec soin du visage, votre peau sera nettoyée en profondeur, hydratée et donc beaucoup plus jolie. Les soins du visage sont pratiqués par les maquilleurs comme le site beautebylois.com.

 

Une manucure : la beauté de la tête aux pieds

Rien ne doit paraître négligé, pensez donc à prendre rendez-vous pour une manucure. Vos mains et ongles seront chouchoutés par la prothésiste ongulaire. A Lyon, ou dans d’autres villes si vous n’habitez pas Lyon, vous pourrez opter pour différentes manucure. La french pour rester classique et élégante, ou un nail art pour une touche classe et originale. En lisant ces lignes vous désespérez car vous vous rongez les ongles, ou vous avez un métier qui ne permet pas de conserver de longs ongles ? La prothésiste ongulaire vous proposera des solutions très discrètes pour que vous ayez les plus belles mains de la fête ! Ne négligez pas vos orteils, surtout si vous portez des petits souliers ouverts !

 

L’excellent timing

Pour bien vous préparer, il faut notamment disposer d’assez de temps. Pour éviter d’inutiles coups de stress et profiter pleinement de ces rendez-vous, il est important d’affiner votre planning en prenant en considération le temps de la préparation. Vous pouvez, par exemple, envisager deux heures en moyenne pour le maquillage et deux heures pour la coiffure. Bien entendu, il s’agit d’une moyenne. Vous devez également compter environ deux heures pour déguster votre repas et profiter des petits moments de relaxation. Veillez à choisir une tenue confortable et présentable pour votre préparation. Élisez la bonne compagnie pour vous accompagner afin de vous préparer dans de meilleures conditions.