2019 est là ! Tout le monde s’empresse de repérer les nouvelles tendances déco dans les magazines et réseaux sociaux… Pour que votre maison ne manque pas d’engouement l’année à venir, nous vous divulguons les tendances déco qui vont faire fureur :

Le style bohème ethnique

Le style bohème ou folk reste au cœur de la tendance déco malgré les périodes d’essoufflement qu’il a connues. Son association avec le néo-ethnique lui permet aujourd’hui de retrouver sa renommée. En effet, grâce aux nouveaux matériaux et accessoires utilisés, il séduit de nouveau les amateurs de décoration d’intérieur. Table basse, canapé en rotin, tous les meubles en rotin et les motifs tribaux symbolisent la tendance bohème ethnique. Les céramiques artisanales, simples, mais d’un raffinement inégalé, s’ajoutent aussi dans la mise. Des plantes et des accessoires originaux sont également les bienvenus.

Le design sandicraft

Les lignes minimalistes, les camaïeux pastel et les imprimés graphiques se retrouveront dans les oubliettes pour l’année à venir. Faites plutôt place au style scandinave qui reprend ses forces en adoptant une version plus authentique. Ce sera alors des matériaux bruts (bois, cuir, liège), des lignes organiques, des teintes chaudes (vieux rose, violet, couleurs basiques) et des finitions naturelles. Perfectionnez la touche par des accessoires artisanaux comme un tabouret en bois, un fauteuil couvert de laine… Les accessoires imités du mouvement de Memphis feront également l’affaire.

Le flower power

Tendance printanière aux mille et une couleurs, le style de déco flower power va également prendre le dessus. Dans le fond, ce sont des variétés de fleurs qui vont parsemer un peu partout nos murs et couvertures. Cette tendance concerne même les pièces les plus intimes comme la chambre à coucher ou la salle d’eau. Dans la cuisine, le style flower power offre une dimension naturelle. Utilisez un pouf fleuri en guise de tête de lit, disposez des coussins assortis ici et là, mettez des fleurs naturelles dans le vase, recouvrez une partie de vos murs avec du papier peint fleuri et exotique, les meubles en rotin sont également les bienvenus dans cette déco. Il est possible d’en trouver sur internet chez des professionnels comme www.rotin-design.com.