Chaque année c’est pareil : l’été venu, tout le monde se rue sur les plages. Occasion de se reposer, de se détendre mais aussi de bronzer, c’est surtout l’occasion rêvée pour sortir son look spécial été pour se faire remarquer. Fini le marcel, le bob et le slip trop serré, il est l’heure de la jouer sportif des plages pour impressionner ces demoiselles en bikini.

 Une plage en été, le lieu idéal pour arborer un look sportif et surfer

La board culture à l’honneur

Savez-vous ce qu’est la board culture ? On désigne sous ce nom l’ensemble des aspects culturels qui gravitent autour des sports de glisse. Comme toute sous-culture, ce mot consigne un vaste choix de valeurs et de thématiques. Mais si l’on veut faire simple, il suffit de prendre la musique des Beach Boys ou de Jack Johnson, le look de Kelly Slater et les valeurs de la Surfrider Foundation et de secouer vigoureusement ; voilà un exemple de la board culture.

Mais derrière ce terme, se cache aussi un look simple, décontracté et pratique. L’idée est de pouvoir pratiquer le surf ou toute autre activité de glisse en toute simplicité. Mais pour autant, ne vous attendez pas à ne trouver que des vêtements simplistes et sans âme : un certain esthétisme se cache derrière cette culture. Cette esthétique croise allégrement des formes modernes, des motifs floraux et une touche de vintage en hommage à l’âge d’or du surf.

Il est d’ailleurs impossible d’évoquer le look surfeur sans prendre un peu de temps sur l’élément central de ce look : le boardshort. Derrière cet anglicisme se cache tout simplement le short long qui fait fureur depuis quelques années sur les plages du monde entier. Pratique et cool, c’est lui qui vous permettra d’assurer au niveau des fringues cet été, alors choisissez le bien !

 

Les marques phares pour un look sportif

Pour être sûr de ne pas se tromper quand vous serez dans les magasins, pensez à choisir les valeurs sûres, les marques qu’on reconnait et qui développent un univers fort.

Dans le domaine du sport aquatique, et surtout du surf, de nombreuses marques tirent leur épingle du jeu. Qu’elles soient américaines, françaises ou australiennes, ces marques vous accompagneront dans tous vos déplacements et donneront le ton sur la plage.

Parmi ces marques incontournables, on retrouve les grands classiques que sont Quiksilver et sa division féminine Roxy, O’Neill, Rip Curl, Oxbow ou encore Billabong. Il faut bien avouer que débouler sur la plage vétu d’un boardshort Quiksilver et d’un T-shirt Billabong, ça le fait tout de suite.

Et pour être sûr de ne pas se tromper et de trouver ses vêtements au meilleur prix, n’hésitez pas à fouiller le web à la recherche de sites spécialisés. Dans le genre qualité et petits prix, un tour sur le site Label Park s’impose. Le site est tenu par des fans de surf qui sélectionnent eux-mêmes les marques et les collections en vente et il est possible de profiter du déstockage permanant ou des ventes privées ponctuelles. Pour en savoir plus sur ce site, cliquez sur le logo ci-dessous :

Logo Label Park