Il est conseillé de visiter de préférence New York, les Hamptons ainsi que Long Island en été. Ce voyage va permettre de faire découvrir la vie huppée de certains habitants autour de la Grosse Pomme. La visite est possible même si l’on ne dispose que d’un petit budget. Cette région des USA sert souvent de décor dans différents films.

Quelques infos sur les Hamptons

L’État de New York inclut les Hamptons ainsi que Long Island. Cette étendue de terre longue de 190 km et large de 30 km se situe sur le côté est des États-Unis. New York City se trouve tout à l’ouest et Montauk à l’est. L’île est peuplée de 7,5 millions d’habitants dont la plupart vivent à Nassau County tout près de NYC. Elle figure à la 17e place des îles les plus peuplées au monde et précède la Jamaïque ainsi que l’Irlande.

Les moyens de transport

Pour visiter Long Island, il existe différents moyens de transport sur place. Le bus figure parmi le plus utilisé et le moins cher, mais uniquement pour la période allant de fin juin jusqu’à octobre. La compagnie de bus Hampton Jitney est la meilleure solution, car elle propose un grand nombre d’arrêts. Le départ peut se faire depuis Manhattan. Le train est également une autre alternative en partant de Penn Station et retour sur place. Mais afin de mieux découvrir cette région, rien ne vaut la voiture de location.

Que faire à Long Island ?

Pour une visite d’une journée, il est conseillé de partir dès le matin. Le meilleur moyen pour faire de belles découvertes est de se rendre directement à Montauk, puis de revenir. Cette station balnéaire est habitée par des pêcheurs et connaît un calme agréable, assimilable au Cap Ferret. Son phare est sa principale attraction. Les mordus de sports extrêmes pourront pratiquer le surf près de Montauck’s Ditch Plains. Pour se restaurer, The Surf Lodge est fortement recommandé. East Hampton et Amagansett sont également des destinations de choix, avec leurs golfs et leurs lieux de sorties originales.