Il existe différents états et activités qui nuisent au corps humain, pour ne citer que l’inactivité, la mauvaise alimentation et le surpoids. Ils portent souvent atteinte à la colonne vertébrale. Cette partie joue le rôle de pilier de notre corps. Certaines lésions à cet endroit peuvent même entraîner une paralysie. L’entraînement Dikul vise à rendre sa fonction normale au rachis.

L’origine de l’entraînement Dikul

Suite à une blessure sévère à ses 17 ans, Valentin Dikul, l’initiateur de la méthode, a failli perdre totalement sa mobilité. Ses médecins ont mentionné qu’il aura une fonction motrice très restreinte. Grâce à ses investigations personnelles, cet homme de cirque a réussi à développer une méthodologie effective afin de se rétablir et se remettre au travail. Il a pu restaurer toutes les fonctions de sa colonne vertébrale. Par la suite, il a su perfectionner sa technique et repousser ses limites.

Les maladies et anomalies à traiter avec la méthode Dikul

Nombreuses sont les personnes ayant connu les vertus de l’entrainement Dikul. Ces individus ont repris leur vie quotidienne sans aucun problème même à la suite d’une grosse blessure. La méthode Dikul est efficace sur les maladies complexes de la colonne vertébrale. Cet entraînement constitue également une cure effective contre les complications post-traumatiques et les blessures en tout genre de la colonne vertébrale. Ce recours s’avère avantageux dans le cas où la médecine traditionnelle arrive à ses fins.

Les principes de l’entraînement Dikul

Le Dikul ne se pratique pas de manière fréquente ou quotidiennement. Travailler longtemps les mêmes muscles et les articulations est une perte de temps. Rester serein constitue le second point à retenir. La précipitation entraîne une mauvaise respiration ainsi qu’un essoufflement et porte atteinte sur l’humeur. Il faut respirer profondément et régulièrement avec la poitrine bien pleine. La charge doit être également augmentée de façon progressive. Comme l’organisme s’auto-répare, il est nécessaire de commencer par des poids légers.