Le pantalon palazzo est actuellement très en vogue. Depuis les années 60, ce type de pantalon a toujours été populaire auprès de la gent féminine. Le pantalon palazzo est idéal pour affirmer la silhouette de femmes. Elles permettent d’adopter un look mêlant glamour et chic. Mais comment le porter ?

Le pantalon palazzo

Le palazzo désigne un style de pantalon à jambe large qui s’élargit à partir du genou. Ce type de pantalon noué à l’avant est doté d’une taille haute. Le palazzo est généralement conçu dans un tissu fluide pour assurer un maximum de confort. Idéal en été, ce type de pantalon ample se décline en différents modèles allant des modèles aux couleurs unies aux modèles imprimés. De plus, ils sont également disponibles en 3 longueurs : trois-quarts, à la cheville et très long en fonction du style que vous voulez adopter.

Comment porter le palazzo ?

Le pantalon palazzo s’accorde avec différents styles vestimentaires. Il est préférable que le haut soit cintré ou rentré dans le pantalon pour avoir un bel effet. Cette astuce va permettre de mettre en valeur votre silhouette. Pour un look urbain chic, le palazzo peut être porté en dessous d’un tee-shirt blanc. Vous pouvez également choisir un crop top ou un body selon vos préférences. Un chemisier bien cintré fera également l’affaire. Les pantalons palazzo noirs sont très pratiques. Ils peuvent être combinés avec des hauts de différentes couleurs.

Quelles chaussures peut-on porter avec le pantalon palazzo ?

Les chaussures compensées, les talons à aiguilles et les plateformes sont les plus adaptées avec le pantalon palazzo. Ces chaussures vont vous permettre de prendre de la hauteur tout en évitant que le pantalon ne traine par terre. Ces types de chaussures sont également idéaux pour allonger votre silhouette en évitant l’effet tassé au niveau des chevilles. Nous vous conseillons d’opter pour des talons de 2 ou 3 pouces pour plus de confort. Vous pouvez aussi choisir des sandales pour un look plus décontracté. Certaines blogueuses ont également popularisé le look palazzo/baskets qui est actuellement très tendance sur les réseaux sociaux.