La luminothérapie consiste à la purification du visage par des lumières LED. Ce procédé est assimilé aux mêmes effets qu’une crème, mais provenant de lampes. Ainsi, la marque Neutrogena a mis au point un masque débarrassant toutes les imperfections au niveau du visage.

L’utilisation du masque

L’appareil conçu par Neutrogena marche avec une petite télécommande permettant de guider le commencement de la séance. Cette dernière dure exactement 10 minutes. Cette invention comporte des branches de lunettes intégrées, afin de la garder sur le visage. Avant l’utilisation du masque, il est nécessaire de se nettoyer le visage. Cela permet d’enlever les impuretés, de se démaquiller et de diminuer le taux de sébum. Après, il suffit de brancher le masque et l’activateur. À la fin, il faut appliquer un produit hydratant.

Les résultats

Selon Neutrogena, une semaine d’utilisation suffit pour constater des résultats. Les séances de 10 minutes quotidiennes arrivent à éliminer jusqu’à 80 % des impuretés sur le visage. Après 3 mois, ces imperfections disparaissent entièrement. Les études effectuées par la marque ont touché 52 sujets, dont 40 % ont connu des résultats positifs. Dès 3 mois d’utilisation, 94 % voient leur peau plus lisse, et 98 % ont connu le minimum d’éruptions cutanées. Les lumières rouges et bleues empêchent l’inflammation de la peau et éliminent les bactéries.

Selon la science

La luminothérapie devient de plus en plus reconnue de par ses effets positifs sur la peau. Cette technique est surtout réputée pour ses actions antidépressives et luttant efficacement contre l’insomnie. Pour le traitement de la peau, les dermatologues ont eu recours à cette méthode depuis des décennies afin de soigner le psoriasis. Actuellement, cette technologie devient prisée par un grand nombre d’intéressés. En ophtalmologie, la luminothérapie est utilisée dans le traitement de la DMLA ou la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Ainsi, elle est employée comme une combinaison photochimiothérapique.