Vous rêvez d’une chevelure lisse et soyeuse ? Le lissage brésilien offre une alternative de soin pour vos cheveux secs ou frisés. Grâce à son effet nourrissant, il ravive la chevelure et fait le bonheur de nombreuses femmes. Compte tenu de sa durabilité, vous vous coifferez sans difficulté ni frisottis pendant des mois, et pourrez vous passer de votre coiffeur.


En quoi consiste un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est utilisé pour l’entretien capillaire car il nourrit les cheveux en profondeur avec de la kératine liquide. Mèche par mèche, le produit pénètre dans les écailles des cheveux et fournit un résultat stupéfiant après le passage du fer à lisser. Le procédé peut ainsi prendre du temps, selon le type de chevelure. Attention, il s’applique uniquement sur les cheveux secs et vous ne pouvez pas utiliser de shampoing pendant les trois jours qui suivent le traitement. Au-delà de ce délai, coiffez-vous comme à votre habitude. L’opération assouplit et réduit les boucles rebelles.

 

Les avantages du lissage brésilien

Si vous n’avez pas le temps d’aller chez le coiffeur, le lissage brésilien facilite le coiffage et entretient vos cheveux 3mois durant. Ses effets sont bénéfiques pour la chevelure car il répare les pointes et les fibres endommagées. La kératine liquide redonne de l’éclat aux cheveux ternes et renforce les racines, grâce à sa contenance en protéine. Vos cheveux sont hydratés et retrouvent leur vitalité. Par prudence, il est préférable que le lissage soit effectué par un professionnel car l’excès de kératine favorise l’apparition des pellicules.


Comment entretenir son lissage brésilien ?

Après le lissage brésilien, vos cheveux doivent absolument être entretenus pour rester lisses et souples pendant des mois. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser un shampoing sans SLS (Sodium Lauryl Sulfate) pour favoriser la durabilité de votre lissage. Evitez absolument ce produit qui enlève la kératine. Il est également déconseillé de colorer vos cheveux, deux semaines après le lissage.