Face à cette grande pandémie de la Covid-19, la question qui intrigue les fashionistas est de savoir si la fashion week printemps-été 2021 va avoir lieu. En réalité, ce célèbre événement aura lieu dans tous les pays hôtes, même si les dates sont encore seulement à titre indicatif et peuvent être amenées à changer selon les circonstances.

La Fashion week printemps-été de Paris

Si les défilés de haute couture ont lieu du dimanche 4 au jeudi 8 juillet 2021, la fashion week printemps-été de Paris se tiendra du lundi 27 septembre au mardi 5 octobre 2021. En ces situations d’urgence, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode a annoncé vendredi 8 janvier que ce défilé va se dérouler sous un format digital. Pour cette édition, les géants du luxe à l’instar de Chanel et de Dior vont concocter un show spectaculaire et inédit pour l’occasion. Les journalistes et modeux seront donc e-invités à découvrir les collections tendances de prêt-à-porter pour cette année sur les plateformes digitales desdites marques.

La Fashion week printemps-été de New-York

Les défilés printemps-été vont avoir lieu comme d’habitude en septembre, précisément du 13 au 16 du mois 2021. Cette fashion week printemps-été de New-York va se tenir comme à l’accoutumée avec une présentation physique. Néanmoins, le respect des différentes restrictions sociales est de mise. L’événement va être assuré par des cadors du design comme Jason Wuet Christian Siriano. D’autres designers sont également présents sur le calendrier même s’ils n’ont pas encore établi jusqu’à ce jour par quel moyen leur défilé va être présenté.

La Fashion week printemps-été de Milan

Parmi les quatre grandes villes accueillant la fashion week, Milan est la première à avoir établi un calendrier complet provisoire. Les défilés vont se tenir du 22 au 28 septembre 2021. Cet événement printemps-été va réunir 24 présentations numériques et 28 défilés physiques en réunissant homme et femme. Fendi et Versace ont déjà confirmé vouloir présenter avec un format physique. Pour sa grande première, le show de Raf Simons qui travaille pour Pradase déroulera en digital. Par ailleurs, la célèbre maison Armani va diffuser son show « Pensées Intemporelles » à la télévision italienne La7.