La pressothérapie est connue comme étant un moyen pour lutter contre les imperfections cutanées telles que la cellulite. Mais cette méthode offre d’autres grands avantages comme la perte de poids pour ceux qui veulent affiner leur silhouette. Elle est aussi recommandée pour le traitement de l’hématome, la paralysie des membres, l’insuffisance veineuse et plus encore.

Qu’est-ce que la pressothérapie ?

C’est un procédé thérapeutique qui consiste à exercer une compression sur les membres inférieurs et supérieurs, semblable aux mouvements d’un massage. Cela se fait à l’aide d’un appareil doté d’un système de gonflage et dégonflage qui s’enroule autour des parties du corps à traiter. La pressothérapie, également connue sous le nom de massage de drainage lymphatique, stimule votre système lymphatique en comprimant et décompressant une zone spécifique de votre corps, vous aidant à vous débarrasser des toxines et de l’excès de liquide ainsi qu’à améliorer la circulation sanguine et à lutter contre la cellulite.

Comment la pressothérapie peut vous aider à perdre du poids ?

Si vous envisagez à affiner votre silhouette et à perdre du poids, le traitement par la pressothérapie peut vous être utile en le combinant à une bonne alimentation et à des exercices physiques adéquats. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en moins de temps. Réduisez la consommation des aliments gras, trop salés ou trop sucrés. Pensez à bouger quotidiennement. Ce procédé thérapeutique stimule également le système immunitaire et peut même vous aider à normaliser votre tension artérielle si vous souffrez d’hypertension.

La pressothérapie pour la beauté et le bien-être

Même si vous n’avez pas un problème de santé en particulier, vous pouvez suivre des séances de pressothérapie pour améliorer votre beauté, votre bien-être et votre état (physique) en général. Au fur et à mesure que vous pratiquez cette thérapie, vous ressentirez une nette amélioration de votre forme physique, notamment en termes d’élasticité de la peau. Le traitement permet de détendre le corps et l’esprit et réduire la douleur et la tension de vos muscles.