Le citron apporte de nombreux bienfaits à l’organisme. Cet agrume qui se cultive durant toute l’année contient de la vitamine C en grande quantité. Il est utilisé généralement dans le domaine culinaire. Toutefois, le citron présente également de nombreux avantages dans les « petites astuces de grand-mère ».

Les avantages pour l’organisme

Le citron est riche en antioxydants naturels et en vitamine C. Il renforce le système immunitaire et constitue un excellent antiseptique, un antiviral et un antibiotique. Cet agrume est souvent consommé en cas de mal de gorge ou de rhume. Ce fruit est également efficace pour le nettoyage de l’organisme en éliminant les toxines. Peu calorique, il contribue à la digestion des lipides et est généralement utilisé lors de régimes amincissants.

Bon pour les cheveux et la peau

Grâce au citron, les cheveux deviennent plus clairs, brillants et volumineux. Cet agrume aide à lutter contre la formation de pellicules. Toutefois, il importe de préciser qu’il ne faut pas en abuser, sinon, le cuir chevelu sera agressé et asséché. Contenant des antioxydants, le citron nettoie la peau en profondeur et détruit les bactéries. Le citron est également efficace contre les taches brunes sur la peau et retarde les effets du vieillissement. https://www.fourchette-et-bikini.fr/recettes/recettes-minceur/lotion-pour-cheveux-eclaircissante-au-citron.html

Les bienfaits sur les organes et autre utilisations

Le citron entraîne une plus importante production de bile. Ainsi, les toxines du foie sont évacuées plus facilement. Après une soirée bien arrosée, rien ne vaut une cure au citron. Cela permet d’avoir à nouveau du tonus. Les antioxydants contenus dans le citron préviennent du développement de certains cancers. Ils freinent l’évolution des métastases. Le citron permet de retirer les taches sur les ustensiles ou objets en aluminium et en cuivre.