Un jean skinny bien ajusté peut être le vêtement le plus polyvalent de votre garde-robe et il existe plusieurs façons de styliser ce pantalon tendance. Nous vous avons sélectionné quelques sources d’inspiration pour montrer comment porter un jean skinny afin que vous puissiez adopter un look superbe au quotidien. Découvrez nos looks préférés.

Avec un haut long

Lorsque vous portez un jean skinny, c’est ce que vous portez par dessus qui va améliorer et modifier votre look. Pour de nombreuses femmes, la clé pour équilibrer les pantalons moulants est de créer un volume flatteur en haut. Pour se rendre au travail et pour plus d’élégance, il existe beaucoup d’options comme un blazer ample et long, un pull oversize, un cardigan long, une veste chemise, ou encore un manteau. En ce qui concerne les chaussures, on optera pour des bottes, des chaussures plates ou des sandales à talons compensés.

Avec un haut court

Un jean skinny avec un haut court assure un look plus séduisant et reste parfait durant la saison estivale, lorsque l’on fait ses courses, à la maison et plus généralement en tant que tenue décontractée. Les plus populaires sont le t-shirt, le débardeur, le crop top et les tops comme les cardigans courts. En été, les sandales et tongs sont un must pour une tenue décontractée tandis que les sneakers, les tennis et les espadrilles offrent un look sportswear.

Les jeans skinny tendance

Pour le travail, on choisira un jean skinny de couleur unie ou à effet délavé. Les jeans avec effet déchiré sont une option tendance avec des hauts et des chaussures décontractés. Certaines femmes font ressortir leur look avec les jeans taille haute tandis que d’autres sont plus séduisantes dans des jeans skinny taille basse. Si vous hésitez entre les deux options, vous pourrez toujours vous rabattre sur la taille moyenne avec une longueur 7/8.