Excellentes alliées pour votre santé et bien-être, les huiles essentielles d’eucalyptus peuvent s’utiliser de multiples façons : dans les produits de beauté, le traitement des maladies hivernales, etc. Découvrez-en les différentes variétés, leurs secrets et leurs principaux bienfaits pour votre organisme au quotidien.

L’eucalyptus staigeriana, votre meilleur allié

Appréciée pour ses propriétés anti-inflammatoire, antibactérienne et antiseptique, l’huile essentielle d’eucalyptus staigeriana est efficace en diffusion atmosphérique. Elle permet d’assainir votre intérieur et élimine bactéries et microbes. Dans votre salon, elle répand un délicat parfum. Combiné avec de l’huile végétale, ce produit agit rapidement contre les courbatures et les douleurs musculaires en massage. Vous pouvez l’utiliser pour soigner les mycoses, l’acné et autres problèmes de peau. Transformez votre salle de bain en SPA grâce aux fragrances de cette huile en la mixant avec vos shampoings faits maison, vos crèmes de nuit et vos gels douche.

L’eucalyptus radié et votre santé

L’huile essentielle d’eucalyptus radié est réputée pour ses vertus antibactérienne et antivirale. Ce remède est recommandé en cas d’otites, de grippes et de toux grasses. Facilitant l’évacuation des sécrétions des bronches, elle convient parfaitement dans le traitement des problèmes respiratoires. Profitez de ses bienfaits en automne et surtout en hiver. Mélangée à de l’huile végétale, vous pouvez l’appliquer directement sur votre peau pour la purifier, la rendre plus mat ou prendre soin de vos acnés. En diffusion atmosphérique, elle soulage votre système nerveux. Versez quelques gouttes de ce produit dans votre bain : il vous apportera détente et relaxation totale, très pratique contre les coups de mou et la fatigue chronique.

L’eucalyptus globulus et ses vertus essentielles

L’huile essentielle d’eucalyptus globulus vous aide à vous sentir bien dans votre peau. Elle vous apporte de la fraîcheur et restaure la beauté de votre peau. C’est pourquoi les aromathérapeutes la conseillent vivement en cas d’infections respiratoires. En effet, son essence dégage les bronches grâce à ses propriétés à la fois antifongique, antimicrobienne et surtout antibactérienne. Vous avez le rhume ou souffrez d’un problème de sinusite ? 10 minutes de diffusion de ce produit toutes les heures suffisent pour désinfecter l’atmosphère ambiante, vous permettant de mieux respirer.