Hermès, la célèbre marque de maroquinerie de luxe, vient de voir son image sérieusement entachée par le rappel de certains sacs, dont l’odeur incommoderait les clientes.

Une affaire qui sent… le cannabis

Hermes_Ostrich_Birkin_BagCertaines évoquent une odeur de cannabis, d’autre de “putois”. Si les impressions divergent, le résultat est le même : un retour à l’usine. Il semblerait en effet que plusieurs clientes de la marque de luxe Hermès se plaignent de les drôles d’effluves émises par leur dernière acquisition par temps chaud. Parmi les modèles concernés, on retrouve notamment le “Birkin” (ci-contre), un des plus prisées par les femmes de France et d’ailleurs.

Fabriqués principalement en France, notamment en Dordogne et en Charente, les sacs de la marque Hermès produits entre 2013 et 2014 posséderaient donc un vice qui se révèle dès que la température augmente. Le problème pourrait venir d’une mauvaise manipulation lors du tannage du cuir.

Des cas isolés ?

page sixEt quel vice ! Quand on sait que ces sacs à main peuvent être vendus au prix de 15 000€, il y a en effet de quoi se plaindre. Aucune surprise donc à ce que le site Page Six, la rubrique people du New York Post, en fasse un de ses gros titres.
D’autant que si le problème semble concerner un certain nombre de boutiques américaines, aucun faits similaires n’a été relevé en France.

Alors si vous sentez une étrange odeur chez vous ou dans la voiture, en pleine chaleur, pensez à vérifier votre sac en cuir avant d’accuser vos enfants de quelques mauvaises conduites : c’est peut être lui le seul coupable !