Quand il fait froid dehors, il n’y a rien de mieux que de profiter du confort thermique de sa cheminée pour lire son livre préférée ou regarder la télévision. Actuellement, les foyers électriques se révèlent comme des solutions de chauffage moins chères par rapport aux foyers au bois traditionnels ou au gaz.

L’élégance et la robustesse

Pour sublimer votre salon ou votre chambre à coucher, la meilleure cheminée électrique devrait être capable d’y ajouter une touche d’élégance et de raffinement. Pour cela, optez pour les modèles munis de panneau ou vitre avant en verre trempé. Ainsi, vous pouvez également admirer la belle flamme réaliste qui se dessine à l’intérieur. Avec les versions dotées de la technologie 3D et LED, vous obtenez des effets lumineux ressemblant à de véritables feux de bois.

La puissance de chauffage

Il est important de tenir compte de la puissance nécessaire pour bien chauffer la pièce où se trouve l’appareil. En général, une puissance de 70 à 100 W est nécessaire pour une surface de 1 m². Donc, si vous avez une pièce de 10 m², votre cheminée électrique devrait avoir une puissance allant de 700 à 1000 W. Heureusement que les cheminées électriques modernes sont équipées de réglage de température et de puissance pour répondre parfaitement à vos besoins. Côté sécurité, certains appareils prévoient un dispositif de coupure thermique.

Confort d’utilisation

Le confort d’utilisation est l’une des caractéristiques importantes des cheminées électriques. Il n’existe pas d’entretien à faire à part des coups de chiffon pour enlever les poussières. Certains modèles sont livrés avec une télécommande pour régler la température, la puissance, les effets lumineux, etc. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous lever de votre lit ou canapé pour contrôler votre appareil. Avant d’acheter votre nouvelle cheminée électrique qu’il soit à poser ou à encastrer, vérifiez les dimensions pour qu’elle s’intègre parfaitement dans votre espace.