Esthétique et envoûtante, la lampe sel Himalaya ne cesse de faire des adeptes. Avec ses couleurs reposantes et sa lumière douce, elle trouvera facilement sa place dans votre foyer et créera une atmosphère des plus relaxantes.

Qu’est-ce qu’une lampe sel Himalaya ?

Réalisée à partir de blocs extraits des mines de sel de l’Himalaya, la lampe de sel est un élément de décoration fascinant et particulièrement tendance. Sa fabrication artisanale lui confère un aspect unique, de par sa forme et sa couleur.

Dotée d’une ampoule et d’un socle – généralement en bois – relié au secteur par un cordon d’alimentation, elle se pose sur un meuble et offre à votre intérieur une ambiance tamisée et propice à la détente.

Où installer une lampe sel Himalaya ?

Avec sa composition minérale, la lampe sel Himalaya trouvera sa place dans un lieu sec et parfaitement aéré, pour éviter l’apparition de condensation sous la lampe.

Peu lumineuse, elle sera idéale dans une chambre ou dans votre salon, pour un éclairage d’appoint doux et relaxant. Pour une utilisation optimale et durable, il faudra opter pour une ampoule basse consommation et veiller à ne pas la laisser allumer en permanence, pour limiter les risques de surchauffe.

 

 

Quelles sont les vertus de la lampe de sel ?

Purifiante pour certains, décorative pour d’autres, la lampe sel Himalaya posséderait des propriétés apaisantes, relaxantes et réconfortantes, grâce à la douceur de sa lumière. Sa couleur orange, connue en chromothérapie pour favoriser la reconnexion entre le corps est l’esprit, aiderait à lutter contre la morosité hivernale et la fatigue passagère.

Souvent présente dans les cabinets de médecines douces ou dans les lieux de pratique du yoga, cette lampe minérale serait également particulièrement utile lors d’une séance de méditation. Il est possible de trouver cette pièce en ligne sur des sites spécialisés comme https://www.lerabledietetique.fr.