Comment être un excellent commercial ?

Vous aimez les contacts et devenir un bon vendeur fait partie de vos ambitions ? Bien que ce métier soit en apparence simple, il requiert des compétences et surtout des qualités à ne pas négliger. Comment maîtriser les techniques de ventes et réussir ainsi à préserver un statut d’excellent vendeur durablement ?

 

Les qualités requises pour devenir un bon vendeur

Devenir un commercial à succès demande beaucoup de qualités. En tant que vendeur, vous devez avant tout avoir un esprit tourné vers les clients, car vous serez en permanence en relation avec ces derniers. Pour éviter leur rejet, il faut que vous leur inspiriez confiance dès votre premier contact. Soyez bien attentif et à l’écoute de leurs exigences et essayez de comprendre ce qu’ils recherchent. Ensuite, il faut que vous soyez très convaincant en vous appuyant sur de bons arguments. C’est ainsi qu’ils achèteront sans hésiter votre produit.

 

Comment faire pour réussir vos ventes ?

Une grande aisance relationnelle est la clé principale pour atteindre vos objectifs de vente. Une maîtrise parfaite des différentes caractéristiques de vos produits et de vos services est également indispensable. Pour faire bonne impression, soyez aimable et gardez toujours le sourire même si vous êtes en présence de clients trop exigeants. Néanmoins, restez simple et soyez honnête et intègre dans votre travail. En cas d’échec, ne baissez pas les bras, mais analysez vos éventuelles erreurs. Apprenez ensuite à rebondir rapidement avec enthousiasme et dynamisme en vous réorganisant et en vous fixant un nouvel objectif. Afin de fidéliser vos clients, n’oubliez pas de communiquer avec eux : mail, appel téléphonique, texto, offre promotionnelles pour certains, cadeaux d’affaires… toutes ces attentions feront que le client restera avec votre entreprise. Le site www.editeo.fr/ propose des idées de produits à offrir à vos clients par exemple.

 

Quels diplômes pour le métier de commercial ?

Maîtriser les techniques de vente peut s’apprendre de différentes manières. D’ailleurs, chaque entreprise recrute des commerciaux à des niveaux différents. Avoir un BTS est un minimum si vous souhaitez occuper un bon poste. Votre personnalité jouera ensuite un grand rôle. Si vous possédez ce diplôme ou mieux, un Bac+3, il est fort possible que vous soyez promu chef de rayon après quelques années d’expérience.

 

http://lentreprise.lexpress.fr/marketing-vente/prospection-commerciale/1-comment-garder-ses-clients_1524414.html