La pizza est un plat convivial remportant toujours un grand succès, qui peut se décliner dans un très large choix de recettes, pour plaire au plus grand nombre, et qui se cuit traditionnellement dans un four à pizza.

 

De quoi se compose une pizza ?

La base de la pizza, c’est une pâte spécifique (à pain), composée de farine, de levure, d’eau, et d’un peu d’huile d’olive. Vient ensuite la sauce tomate, que l’on étalera sur la pâte, en s’arrêtant à 2 cm environ du bord. Pour ce qui est de la garniture, on peut se baser sur les grands classiques, la jambon fromage champignons (Régina), la Margherita, la napolitaine, la 4 fromages, etc.
Enfin, côté cuisson, le mieux est d’utiliser un four à pizza afin de retrouver le goût traditionnel du plat. Bien loin d’être réservé aux professionnels, certains sites comme www.four-ephrem.com en propose à des prix abordables. Dans un four classique, on préchauffe généralement à th 7, le temps de faire sa pizza, puis on la cuit, toujours à th 7 de 15 à 30 minutes, selon le four. Dans tous les cas, la pizza est prête quand elle est dorée, sans être brûlée, et le formage bien fondu.

 

 

La pizza jambon fromage champignons (Régina)

 

Petite recette de la Régina. Si vous être pressé, utilisez une pâte à pizza du commerce.
Etalez la sauce.
Utilisez 3 tranches de jambon blanc sans couenne, que vous couperez en petits morceaux.
Déposez sur la sauce. Utilisez ensuite environ 250 g de champignons de Paris : Enlevez le pied des champignons, épluchez-les, et coupez-les en tranches assez fines. Répartissez sur la pizza.
Côté fromage, couper de la mozzarella en cubes pas trop gros, mais au moins 1cm de côté, puis répartir sur la pizza. Parsemez d’origan avant d’enfourner dans votre four à pizza. Votre pizza peut être sortie quand elle est bien dorée avec le fromage fondu à souhait.
Bon appétit !