Afin de renouveler le style de votre chambre, changer la parure de lit s’avère incontournable. Cette action va apporter une nouvelle apparence à votre fief de tous les jours. Dans cet article, vous allez voir les derniers modèles à la tendance. Actuellement, il existe différents modèles conçus avec des matières de choix.

Quelle matière choisir ?

La parure de lit tient le rôle de pièce maîtresse dans la décoration d’une chambre. Cet accessoire, composé d’une housse, de draps et de taies d’oreiller, instaure une atmosphère particulière. Selon vos goûts, vous pouvez choisir la soie, le coton ou le lin. Ces matières apportent respectivement un style chic, un excellent rapport qualité/prix avec plus de confort, et une grande durabilité. Il importe de souligner qu’actuellement, il vous est possible de choisir des accessoires de différentes couleurs.

La housse à choisir

Pour le moment, les modèles de housse de couette instaurent la douceur et le rêve. Les plus prisés sont en lin naturel ou gaufré. Par ailleurs, dernièrement, le style aquatique a regagné du terrain dans les chambres à coucher. En outre, les motifs Arty supposent des mouvements picturaux, une petite entrée dans le monde de l’art. Les motifs rappelant la jungle ont aussi su résister au temps et s’imposent toujours comme un must.

Les couleurs à la tendance

En termes de linges de lit, les couleurs en vogue tournent des teintes pastel. En tête figure le rose poudré, puis vient le jaune. Le bleu et ses déclinaisons ont également leur place dans le lot. Cette couleur rappelle les fonds des mers ainsi que la jungle, de quoi mettre en place la nature chez vous. Vos lits deviennent de véritables espaces rappelant la nature dans son état le plus pur, de quoi se détendre à votre guise !