Plusieurs activités hors ski ont soudainement émergé du lot après la décision de fermer les remontées mécaniques pour empêcher la propagation du Coronavirus. Permettant plus ou moins de respecter les restrictions sanitaires, la randonnée figure parmi les plus prisées. Nous vous faisons découvrir quelques déclinaisons intéressantes.

Cani-raquettes

La balade en traîneau n’est pas la seule activité que vous pouvez pratiquer avec les chiens de montagne. Ces dernières années, on a pu également constater la passion des vacanciers pour la cani-rando. Celle-ci se pratique avec des raquettes aux pieds, un ou deux chiens de traîneau attaché directement à la taille à l’aide d’un harnais. Elle consiste à se faire tracter par un chien et pas n’importe quel chien, soit un husky, soit un malamute durant tout le trajet. Ceci vous aide dans les montées, facilite la progression dans la neige… 

Marche nordique

La marche nordique est un sport venu tout droit de la Finlande. En vous y mettant et vous aidant avec une paire de bâtons, vous travaillez 90 % de votre masse musculaire. Que vous soyez professionnel ou débutant, vous pouvez la pratiquer sans aucun problème. Ce type de randonnée vous permet d’accéder à des endroits exceptionnels. En Oz-en-Oisans, par exemple, c’est une occasion de savourer le terroir montagnard. Vous aurez également la chance de découvrir la route des savoir-faire mêlant culture montagnarde et richesse du patrimoine locale.

Randonnée en raquettes

Il n’y a rien de meilleur que la randonnée en raquettes pour profiter de la montagne autrement. En effet, en plein hiver, les hauteurs sont plus calmes et bien loin des foules. Accessible à tous les âges, cette activité peut être pratiquée en famille. Des parcours faciles sont disponibles pour ceux qui veulent faire ce type de randonnée avec des enfants. La plupart des stations disposent aujourd’hui d’itinéraires balisés sur plusieurs kilomètres. Ce sera pour vous et vos proches de purs moments d’aventures et de partages en pleine nature.