Transformer les vieilles roues de votre ancien vélo en un véritable objet de décoration murale pour vos espaces extérieurs est tout à fait possible. Nous allons vous montrer dans cet article comment procéder pour arriver à cette sublime métamorphose.

Le matériel utile

Ce DIY jardin est hyper facile à réaliser. Pour bien le préparer, il vous faut une roue de vélo inutilisée (avec ou sans pneu), une guirlande de feuilles naturelles ou en plastique, une guirlande solaire et une paire de ciseaux. Ce sont les essentiels à la réalisation de ce projet d’upcycling, mais évidemment, vous pouvez y ajouter divers ornements et autres outils qui pourront donner encore plus de cachet à votre déco. L’important est de faire travailler votre créativité pour trouver votre style.

Installation de la guirlande végétale

La première étape consiste à installer la guirlande végétale sur la roue de vélo. Pour procéder, prenez votre guirlande et commencez à la glisser délicatement entre les rayons de votre roue de vélo. Cette étape nécessite une grande délicatesse surtout si la guirlande que vous utilisez est naturelle. Une fois que vous avez fait le tour de la roue, vous pouvez maintenir en place votre déco naturelle à l’aide de fil de fer fin. Faites attention à ne pas trop serrer pour ne pas abîmer les plantes.

Installation de la guirlande solaire

Maintenant, place à la guirlande solaire. Commencez par glisser doucement votre guirlande solaire entre les barreaux de la roue de vélo. Et comme avec la guirlande végétale, vous pouvez la fixer avec du fil de fer fin. À ce stade, vous avez déjà terminé la majeure partie de votre projet de déco DIY. En effet, vous pouvez déjà l’installer en veillant à ce que son capteur solaire se retrouve face au soleil. Mais vous pouvez également y ajouter d’autres décorations ou encore peindre la roue pour plus de style.